Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re,
Comme tu est une personne prudente, tu auras sans doute mit le niveau sécu des macros d'Excel sur moyen (voir haut)
Comme je l'ai suggéré, tu ne peux pas activer ou désactiver les macros par... macro ! Donc pour répondre précisémment à ta question, soit tu mets le niveau sécu d'Excel au niveau bas (à tes risques et périls) auquel cas tu peux utiliser le gestionnaire de tâches planifiées de windows et programmer l'ouverture de ton classeur à 17h, soit tu ouvres ton classeur à l'allummage de l'ordi (faut pas oublier !) et tu actives les macros.
Dans les 2 cas, dans un module standard
Code:
Sub message()
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
MsgBox "il est l'Hor Monseignor"
End Sub
Sub Auto_Open()
Application.OnTime TimeValue("17:00:00"), "message"
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
End Sub
merci. en faite le probleme avec le code de mromain est que après l ouverture du classeur qui sera caché tout les classeurs que j'ouvre ensuite ne sont pas visible non plus. 😡!
Et comme c'est a mon travail le planificateur de tache ne marche 🙁
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD