Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir, choisir dans comb et saisir dans listbox USF...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide afin d'écrire une macro pour valider des saisies dans USF... dur dur

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bien amicalement,
Christian

Fichier joint

Pièces jointes

Re : Ouvrir, choisir dans comb et saisir dans listbox USF...

bonsoir,

J'ai commencé de te faire le code, mais pour la saisie des quantités, tu as fait une erreur car tu as créé des "listbox" et en fait il fallait créer des "textbox".

Je te laisses tester le début et corriger les textbox et on continuera...

Pièces jointes

Re bonjour à toutes et à tous,

Merci, gbinforme, pour ton aide si précieuse.

J'ai corrigé l'USF suivant tes remarques.

Fichier joint...

Encore merci à vous pour le temps que vous accorder

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re Bonjour à tout le forum,

Pourriez-vous m'aider à finaliser mon projet ?.

J'ai avancé grâce à "gbinforme" (encore merci à lui) mais la je suis planté de chez planté.

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.
Bien amicalement,
Christian

bonsoir,

Alors me voila à nouveau, avec ton classeur modifié qui devrait fonctionner comme demandé.

Sur ton classeur, j'ai nommé la position des plats (baseplats) et la position des résultats de saisie (basedenrée) et réduit ta zone de texte de présentation pour mieux visualiser.

Sur ta feuille, il y a quelques chausses trappes avec des colonnes cachées qui m'ont fait chercher et obligé à modifier.

Je n'ai pas bien compris à quoi cela pouvait servir comme application, si tu veux en dire un peu plus, je pourrais éventuellement te suggérer quelques modifications après avoir compris le but.

Pourquoi par exemple, mettre les produits sur cette feuille alors que ce serait plus simple à saisir sur une autre feuille ?

Bon test et @+

Pièces jointes

Re, Bonjour à tout le forum,

Merci, gbinforme, pour ton travail, c'est énorme...

J'ai testé, c'est nickel. Tite question ; lorsque l'on recherche un plat, ce serait bien qu'il affiche les dendées déjà saisies afin de savoir si la fiche est renseignée ou pour la modifier.

Les nombreuses colonnes masquées ont été vidées (pour alléger) elles contiennent divers indications ; plat chaud ou froid, temp de conserv et date de cons, ect ect. Cette appli va me servir (via requête) à récupérer des saisies repas faites par un logiciel externe ; les choix "expl Paleron de boeuf lyonnaise", et les qtés expl 182 pour les Patients, 174 Résidents, 80 Self, 30 Internat soit total de 466. Ton travail va me permettre à faire une fiche technique pour chaque plats en fonction des grammages des différentes populations. Pour résumer, grâce à la requête je récupère les demandes des Consommateurs, je rapproche ces données des fiches techniques et chaque jours j'archive afin d'avoir des historiques produits et leurs qtés afin de lancer des commandes produits aux différents fournisseurs.

J'ai souhaité rassembler le tout sur une seule feuille "CartePlats", pour moi c'est plus simple...

Voilà en résumé le but de ton travail.
Ce que tu m'as fait est énorme et je te remercie beaucoup.
Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Christian0258 à dit:
Tite question ; lorsque l'on recherche un plat, ce serait bien qu'il affiche les dendées déjà saisies afin de savoir si la fiche est renseignée ou pour la modifier.

Bonjour,

C'est effectivement possible, mais il me faut un peu de temps pour cela.

Comme je suis occupé ce jour, je te ferais cela pour demain matin.

@+

bonsoir,

Voilà la modification est effectuée : il est possible de modifier la saisie antérieure.
Pour supprimer une denrée précédemment saisie, il suffit de l'effacer dans le combobox.

Un contrôle de numéricité des zones est mis en place en validation.

La gestion du code décimal est sécurisée, quel que soit le caractère utilisé.

Les zones de saisies ont été alignées.

J'ai documenté tout le code pour faciliter les modifications éventuelles.

Le document est prêt à se remplir, j'espère !

@+

Dernière édition:

bonsoir,

Merci des explications sur l'application car c'est toujours intéressant de voir la finalité.

Voici le fichier à tester.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bonjour à tout le forum, gbinforme,

J'ai testé et commencé à saisir des fiches, c'est impec de chez impec.
Quel beau travail !
J'ai regardé ton code, c'est clair et net mais pour moi c'est assez abstrait...lol

Je te remercie pour cet énorme travail.

Si j'ai besoin de tes talents, puis-je me permettre de te concacter?

à+
Bien amicalement,
Christian

Christian0258 à dit:
Si j'ai besoin de tes talents, puis-je me permettre de te concacter?

bonjour,

Après autant d'agréables remerciements, tu peux bien sûr me contacter pour des évolutions ou autres.

C'est vraiment très agréable d'avoir un contact, même virtuel, aussi chaleureux.

Saches que c'est un plaisir d'aider ceux qui savent ce qu'ils veulent et apprécient l'implication avec autant d'élégance.

Bien cordialement, @+

Bonsoir à tout le forum, gbinforme,

J'ai à nouveau besoin de vos talents en VBA afin de modifier une macro réalisée, il y a quelques semaine, par gbinforme...

voir fichier joint, plus simple...

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder,

Bien amicalement,
Christian.

Pièces jointes

bonjour Christian,

Voilà, il manquait quelques zones non modifiées, et pour plus de simplicité, je t'ai mis à la place ces deux zones et si tu veux en rajouter il suffit de changer ce paramètre :

Public Const nb_combo = 13 ' nombre combobox
Public Const nb_text = 48 ' nombre textbox

Cordialement

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
668
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…