Ouverture fichiers via Userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une petite question :
J'ai un répertoire avec plusieurs fichiers excel.

J'aimerais créer un fichier excel qui servirai d'interface avec un Userform à l'ouverture du fichier, avec la liste des fichiers dans le répertoire donné et une case à cocher ou autre chose, pour définir quels fichiers ouvrir dans ce fichier d'interface.

Quelqu'un a une solution ??

Est-ce qu'il est possible d'avoir le choix entre certains onglets dans les fichiers pour qu'il les ouvrent dans le fichier interface
Par exemple : Tel onglet de ce fichier + Tel onglet d'un autre fichier, etc.... ??

Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai beaucoup cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ce que je voulais exactement

A bientôt
Incubus

Re : Ouverture fichiers via Userform

Oui j'aimerais créer un classeur avec des feuilles d'autres classeurs.

Tu as raison de me souligner ce problème, je pense qu'en gardant un dossier avec les fichiers avec les liaison et les formules (pour les mises à jour des fichiers)
Et créé un autre dossier avec les memes fichiers mais en enlevant les formules et laisser les valeurs, ca devrait le faire non ? 🙂

Une idée donc pour le Userform qui appele l'ouverture de ses différents onglets des différents fichiers ?

Merci !!!
A bientôt
Incubus

Et je suppose que la copie des fichiers avec les valeurs deva être rafraichie régulièrement pour conserver des données à jour ?
Tu n'est pas en train de monter une usine à gaz ?
Pour ton Userform, la seule solution que je vois pour qu'il puisse lister les feuilles de chaque classeur serait d'ouvrir le classeur, de noter le nom des feuilles et de fermer le classeur... ça risque d'être un peu long, peut-être ?

RE,
C'est des tableaux de bord qui sont mis à jour 1 fois par semaine. Donc ca devrait être gérable.

Une usine à gaz... heu, peut-être, mais disons que c'était pour avoir une interface plus sympathique et ne pas avoir a chercher les infos dans chaque fichier.

Après si c'est vraiment trop compliqué et qu'il y a pas de solution.... tant pis pour la jolie interface, mais j'suis tout à fait d'accord que c'est pas indispensable.

"la seule solution que je vois pour qu'il puisse lister les feuilles de chaque classeur serait d'ouvrir le classeur, de noter le nom des feuilles et de fermer le classeur... ça risque d'être un peu long, peut-être ? "

Pas moyen qu'il arrive à lire ça en automatique ??
J'ai 6 fichiers avec une moyenne de 3 onglets par fichier

Merci,
A bientôt
Incubus

RE,,,

J'ai trouvé un fichier dans les ressources de ce site, c'est un didacticiel de formules.

Il y a une command bar sur le coté droit avec un menu.
Ca pourrait être une bonne solution pour mon problème,

Mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier, étant novice en VBA.
Voici le lien du fichier, le fichier est trop grand pour être envoyé en pièce jointe :

https://www.excel-downloads.com/resources/autres-formules.106/

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance
A bientôt
Incubus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
954
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
2 K
Retour