Ouverture fichier

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Losque l'on ouvre un fichier excel, il s'ouvre à l'endroit où il été sauvegardé. Par exemple j'ai sauvegardé en feuille 10, il se réouvre en feuille 10. Dans mon modèle j'ai créé un USF de présentation, et j'ai mis dans before open, USF.show, seulement le problème est que la feuille sur laquelle à été fait la sauvegarde apparaît avant mon USF de présentation. Ca fait pas pro, et j'ai pas trouvé la solution. En fait je veux forcer l'ouverture du fichier sur le USF de présentation quelque soit la feuille sélectionnée lors de la sauvegarde.

Peut-être que parmi vous certains ont la solution, et je serai fort heureuse de l'avoir.

Merci d'avance aux experts excel et tous les autres

Si entre temps je trouve, je transmet

Nathalie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Nathalie, le Forum

(Sept petites lettres qui changent tout quand on ouvre un Post....)

Tu peux simplement faire une procédure à la fermeture Before_Close de sélectionner une feuille précise qui sera la "page d'accueil"...(ce pourra être une feuille avec une image, ou un fond etc)

Un truc comme ceci :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Interface-Accueil").Activate
ThisWorkbook.Save
End Sub

Maintenant faudrait ptet prévoir ce que l'on doit faire si on ne veux pas sauver le fichier... ptet cet évènement serait plus propre
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets("Interface-Accueil").Activate
End Sub

Enfin voilà c'est tout simple.
Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nathalie, le Forum


Pour l'ouverture ce serait ceci :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Interface-Accueil").Activate
End Sub

Mais comme tu as dit que the lançais un USF de présentation, ton code sera plutôt ceci :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Interface-Accueil").Activate
TonUserForm.Show
End Sub

Et comme ceci va se dérouler en quelques dizièmes de secondes, je pense que çà va encore plus "flasher" pour ton User.... (La page où le user à laissé le classeur, l'Interface-Accueil et ton UserForm....)

Pour moi, la meilleure solution c'est dans l'évènement Workbook_BeforeSave.

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
195
Réponses
3
Affichages
210
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise