ouverture fichier en format .csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DRILL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DRILL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Petit probleme,

quand j'extrai un fichier en .csv et l'ouvre avec excel, j'ai toutes les donnees dans la colonne A. Je peux bien sur passer de Text a Colonne dans le menu data, mais je veux que cela se fasse automatiquement a l'ouverture du fichier.
Je n'arrive pas a retrouver le menu option qui puisse me permetre de customiser l'ouverture des fichier .csv

Si quelqu'un a une idee de la ou ca se trouve... welcome

Merci d'avance pour votre aide.

Slts
DRILL

Re : ouverture fichier en format .csv

Bonjour MJ13,

J'ai bien regarde le lien et tous les autres... je ne trouve rien de relatif au setting d'excel pour l'ouverture de fichier .csv..

Quand j'importe un fichier csv sur mon laptop il s'ouvre avec excel sans problemes, la separation par colonne se fait automatiquement. Alors que quand je fais la meme importation sur le pc du magasin... le fichier .csv s'ouvre sans faire la repartition par colonne... pourtant les 2 pcs sont de configuration soft identique.. pack-office 2003...

Une idee please...

Slts
DILL

Re : ouverture fichier en format .csv

Ola ..

Merci a tous pour vos idees.. je viens de trouver la reponse au problem.
Cela sera surment utile a d'autre...

Excel reconnait le format .csv et l'ouvre par defaut en prenant pour setting ceux qui sont definis dans les options regionales du panneau de config... C'est bon a savoir. Merci a celui qui a publier ca sur le net ..

L'original:
List separator in Excel is defined in Control Panel-> Regional and Language Options. Click the Customize button right of the language combo box. Then you can change 'list separator' to any character you like. That character will be used as list separator in Excel.

Salutations
DRILL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
17
Affichages
3 K
Retour