Microsoft 365 Fichier CSV s'ouvre en colonnes séparées

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je doit intégrer dans un logiciel un fichier excel sous format .csv que je télécharge d'un presta
Le fichier téléchargé est bien en .csv, sauf que lors de l'ouverture le fichier est en colonne séparée, comme si c'était un .xls pourtant l'extension est bien .csv !
J'ai tenter de reproduire le fichier .csv avec une formule CONCATENER mais le logiciel ne le prend pas en compte
J'ai des fichiers réguliers alors j'ai essayé d'ouvrir un ancien fichier csv du même presta (ancien qui date de +6 mois) mais lorsque je l'ouvre j'ai le même problème..

Y'aurai t il un paramètre qui a été modifié dans Excel directement ?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée à tous :)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
je suis étonné car c'est le comportement d'excel par défaut depuis des années (quelques que soit la version) d'essayer d'interpréter les fichiers texte (txt, csv) et s'il trouve des séparateur de données "habituels" il importe dans les données de manière structuré dans EXCEL.
s'il y a le moindre doute, il affiche automatique l'assistant d'importation.
N'est-ce pas sur votre PC que les mises à jours avaient du retard ?
En tout cas je connais pas de moyen manuel pour ouvrir un fichier .csv sans que Excel essaye de l'interpréter.
reste le copier coller ou la proccédure vba qui va ouvrir le fichier lire ligen par ligne et mettre le contenu de chaque ligne dans la 1ère colonne.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Qu'entends tu par ouvrir ?

Quand tu click deux fois sur le nom du fichier CSV dans l'explorateur Windows ?

Les fichiers CSV sont compatibles Excel si le séparateur de colonne est compatible.

Si tu fais un click droit sur le fichier et sélectionnes ouvrir avec note pad tu verras si le séparateur est un point virgule, une virgule, un tabulation ou autres !
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je suis étonné car c'est le comportement d'excel par défaut depuis des années (quelques que soit la version) d'essayer d'interpréter les fichiers texte (txt, csv) et s'il trouve des séparateur de données "habituels" il importe dans les données de manière structuré dans EXCEL.
s'il y a le moindre doute, il affiche automatique l'assistant d'importation.
N'est-ce pas sur votre PC que les mises à jours avaient du retard ?
En tout cas je connais pas de moyen manuel pour ouvrir un fichier .csv sans que Excel essaye de l'interpréter.
reste le copier coller ou la proccédure vba qui va ouvrir le fichier lire ligen par ligne et mettre le contenu de chaque ligne dans la 1ère colonne.
Association csv avec excel via les paramètres windows

1656497818885.png
Association csv avec notepad++ via les paramètres windows

1656497881796.png
 

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses
J'ai tenter la méthode POWER QUERY et j'ai pu obtenir le fichier au format CSV
Une seule colonne et pas plusieurs
Je vais faire le test en l'intégrant dans le logiciel pour voir si tout fonctionne !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé