Ouverture fermeture copie fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe

Guest
Bonjour à Tous

A partir du click d'un bouton d'un USF je lance un code qui effectue des modifications dans un fichier (que je désigne) qui est rangé dans un autre classeur, le sauvegarde et le ferme.
En fait dans le dossier ou est stocké ce fichier, il peut y en avoir plusieurs.
J'aimerais en fait faire un traitement par "lot" (en traiter, puis automatiquement un autre...)
De plus je voudrais avoir trois dossiers: dans le premier les fichiers a traiter, dans le 2° les fichiers traités par le code, et dans le 3° une copie orignale du fichier. Après ces manips, le 1er dossier devient vide, donc si on lance la macro je dois avoir un message " rien a traiter".

Peut-être un peu compliqué. Mais je cherche, car pas très fort le Philippe en VBA.
Merci du petit coup de main que vous pourriez m'apporter.
Philippe

Bonjour tout le monde

Je pense que le titre du sujet n'est pas très évocateur.
Et pourtant je viens de relire mon message, et cela me paraît clair....

J'espèrre toujours avoir un débutr de réponse.
Bonnse soirée à tous
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
293
Réponses
37
Affichages
906
Retour