Microsoft 365 Ouverture Excel avec formulaire

Enrico78

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et toutes
j'ai un problème d'ouverture, quand j'ai un fichier Excel ouvert et que je lance mon deuxième fichier Excel qui s'ouvre un formulaire, le premier disparait et cale m'empêche de travailler sur les deux, et si je quitte mon formulaire (qui fermer automatiquement le fichier associer) l'autre se ferme aussi. vous pouvez m'aider. merci par avance.
 
Solution
Bonsoir tout le monde,
Pour expliqué mon problème précisément, quand le lance mon fichier A, a son ouverture il lance mon formulaire et cache les feuilles du fichier, comme cela on n'utilise que les formulaires associer au premier, mais voila si je veux ouvrir un autre fichier Excel B ou s'il est déjà ouvert je ne peux plus l'utiliser (le fichier B) car il n'est plus visible. Cela aussi peux me provoqué une erreur dans l'enregistrement dans l'un de mes formulaire qui serais ouvert.

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tes phrases sont un peu compliquées à comprendre.
Je suppose que ton formulaire est Modal (quand il est ouvert, y a plus que lui qui compte !).
Donc si tu vois un <UserForm>.Show transforme le en <UserForm>.Show vbModeless et tu pourras travailler sur tes 2 fichiers.
Quant à la fermeture des fichiers à la fermeture du UserForm, je suppose que le code de fermeture du UserForm fait un Application.Quit ce qui n'est pas très cool. Mais comme on n'a pas le fichier concerné, on ne peut pas savoir.
 

Enrico78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tes phrases sont un peu compliquées à comprendre.
Je suppose que ton formulaire est Modal (quand il est ouvert, y a plus que lui qui compte !).
Donc si tu vois un <UserForm>.Show transforme le en <UserForm>.Show vbModeless et tu pourras travailler sur tes 2 fichiers.
Quant à la fermeture des fichiers, je suppose que le code de fermeture du UserForm fait un Application.Quit ce qui n'est pas très cool. Mais comme on n'a pas le fichier concerné, on ne peut pas savoir.
bonsoir,

merci pour ton aide mais cela vas être difficile de partager le code et ou le fichier il y a des donnée confidentiels.
je vais essayer la solution proposer et je vous dirais.
 

Enrico78

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

merci pour ton aide mais cela vas être difficile de partager le code et ou le fichier il y a des donnée confidentiels.
je vais essayer la solution proposer et je vous dirais.
Bonjour,
Tes phrases sont un peu compliquées à comprendre.
Je suppose que ton formulaire est Modal (quand il est ouvert, y a plus que lui qui compte !).
Donc si tu vois un <UserForm>.Show transforme le en <UserForm>.Show vbModeless et tu pourras travailler sur tes 2 fichiers.
Quant à la fermeture des fichiers à la fermeture du UserForm, je suppose que le code de fermeture du UserForm fait un Application.Quit ce qui n'est pas très cool. Mais comme on n'a pas le fichier concerné, on ne peut pas savoir.
bonsoir, j'ai essayer ton conseil mais cela ne fonctionne pas.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
kado
met ca dans ton userform
VB:
'**********************************************************************************************
'Author:patricktoulon (france) on exceldownloads forum
'Model for Angie us microsoft US
'windows api with macro4
'api: SetWindowPos
'set the UserForm in the foreground
'
'**********************************************************************************************
'EXEMPLE
Private Sub UserForm_Activate()
    Premier_Plan
End Sub

Sub Premier_Plan()
    Dim hwnd&
     hwnd = ExecuteExcel4Macro("CALL(""user32"",""GetActiveWindow"",""JCC"")")
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""SetWindowPos"",""JJJJJJJJ""," & hwnd & ", " & -1 & ", " & 0& & ", " & 0& & ", " & 0& & ", " & 0& & ", " & (&H1 Or &H2) & ")")
End Sub
tu pourra ouvrir 36 autres fichiers excel les manipuler , il restera au premier plan
 

Enrico78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
kado
met ca dans ton userform
VB:
'**********************************************************************************************
'Author:patricktoulon (france) on exceldownloads forum
'Model for Angie us microsoft US
'windows api with macro4
'api: SetWindowPos
'set the UserForm in the foreground
'
'**********************************************************************************************
'EXEMPLE
Private Sub UserForm_Activate()
    Premier_Plan
End Sub

Sub Premier_Plan()
    Dim hwnd&
     hwnd = ExecuteExcel4Macro("CALL(""user32"",""GetActiveWindow"",""JCC"")")
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""SetWindowPos"",""JJJJJJJJ""," & hwnd & ", " & -1 & ", " & 0& & ", " & 0& & ", " & 0& & ", " & 0& & ", " & (&H1 Or &H2) & ")")
End Sub
tu pourra ouvrir 36 autres fichiers excel les manipuler , il restera au premier plan
bonsoir et merci pour ton aide mais je viens de faire un test et cela me permet bien d'ouvrir un autre fichier Excel mais malheureusement il n'apparait pas et quand j'arrive pas y accédé, je ne peux modifier les données, car je suis bloqué avec le formulaire.
 

Enrico78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,
Pour expliqué mon problème précisément, quand le lance mon fichier A, a son ouverture il lance mon formulaire et cache les feuilles du fichier, comme cela on n'utilise que les formulaires associer au premier, mais voila si je veux ouvrir un autre fichier Excel B ou s'il est déjà ouvert je ne peux plus l'utiliser (le fichier B) car il n'est plus visible. Cela aussi peux me provoqué une erreur dans l'enregistrement dans l'un de mes formulaire qui serais ouvert.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
601
Réponses
9
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa