Bonjour,
Dans le cadre d'un cours d'informatique en DUT GEA 2e année, j'ai décidé avec deux autres élèves de créer un calendrier de rappel d'anniversaires sur EXCEL.
Ainsi, nous avons réussi à faire :
- Le calendrier mensuel, avec une liste déroulante pour changer le mois.
- Mise en forme conditionnelle pour coloriser la date du jour sur le calendrier.
- Heure défilante et présentation de la date du jour sur le calendrier
- Liste d'anniversaire avec tri sur Date/Nom/Prénom, calcul de l'âge avec Mise en forme conditionnelle pour coloriser la ligne complète lorsque la date du jour correspond à l'anniversaire de la personne.
- Boîte de dialogue qui s'ouvre à l'ouverture du classeur lorsqu'il y a un anniversaire ce jour là ou dans quelques jours
Ce que l'on voudrait faire :
- Lorsqu'il y a un évènement à une date X, faire en sorte qu'une boîte de dialogue apparaisse lorsque l'on clique sur cette date X présentant les évènements du jour.
- A défaut, cela pourrait être sympa aussi que :
Si Date X = Date Evenement
Alors Insérer un commentaire sur la date avec les "Evenements du jour"
J'ai un peu de mal à trouver comment faire, c'est pour cela que j'en appelle à vos cerveaux et à votre aide.
NOTE / La base de données est sur une feuille et le calendrier sur une autre.
Merci par avance pour vos réponses.
Audrey.
Vous trouverez ci-joint une esquisse rapide de mon travail, cela vous permettra sans doute de répondre plus facilement à ma question. À noter que j'y ai juste mis les informations qui me semblaient importantes pour ma question. Mon travail final ne ressemble pas du tout à ça. Ici, il n'y a pas de macro ni rien