ouverture d'un message d'alerte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manattack
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manattack

Guest
Bonjour, j'ai un fichier concernant des accidents de travail avec date d'accident et date de reprise. J'aimerais creer une alerte lorsque la date de reprise correspond a la date du jour ou si la date de reprise est dépassée. ce doit etre une question recurrente je suppose.
merci de votre aide

Re : ouverture d'un message d'alerte

Bonjour,

Si j'ai bien compris il te faut dans la cellule où tu dois saisir la date de reprise utiliser la fonction Valisation et mettre dans la section formule ton test ainsi si ta date de rerpise est différente de la date du jour la validation sera respecté mais si elle n'est pas respecté un message erreur apparaîtra...

Je joint un fichier. Aller voir dans le menu Données et ensuite Validation...

Neo 😉

Pièces jointes

Salut manattack et Bienvenue🙂, le Forum

Si on avait eu la structure de ton fichier cela aurait été top pour te répondre avec précision car je prévois un "oui mais..."🙄

Peut-être avec ce code à mettre dans le module de la feuille
au click sur la colonne de reprise de travail soit la colonne C

Code:
[COLOR=BLUE]Private Sub[/COLOR] Worksheet_SelectionChange([COLOR=BLUE]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=BLUE]As[/COLOR] Range)
    [COLOR=BLUE]If[/COLOR] Target.Count > 1 [COLOR=BLUE]Then Exit Sub[/COLOR]
    [COLOR=BLUE]If[/COLOR] Target.Column <> 3 [COLOR=BLUE]Or[/COLOR] Target = "" [COLOR=BLUE]Then Exit Sub[/COLOR]
    [COLOR=BLUE]If[/COLOR] Target = [COLOR=BLUE]Date Then[/COLOR] MsgBox Target.Offset(, -2) & _
    " Travail repris", vbOKOnly + vbInformation, "OK"
    [COLOR=BLUE]If[/COLOR] Target > [COLOR=BLUE]Date Then[/COLOR] MsgBox Target.Offset(, -2) & _
    " Date Dépassée", vbOKOnly + vbCritical, "ATTENTION!!!"
[COLOR=BLUE]End Sub[/COLOR]
et en prime une petite mise en Forme Conditionnelle

EDITION:
Salut CyberNeo99 et désolé pour la collision🙂
Post dédié à la mémoire de jeanpierre 🙂 que je n'oublirais jamais
Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Le "oui...mais" était bien présenti, Effectivement, la date de reprise est calculé automatiquement en fonction du nombre de jour d'arret, donc la message box me permettait de voir d'un seul coup d'oeil si l'agent a repris a la date calculée.
Merci DUll, je vais tenter ta soluce.
Merci a tous de vos réponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
364
Retour