Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marion

Guest
bonjour a tous .
etant sur une feuile d'un classeur , je voudrais a l'aide d'un bouton ouvrir un classeur qui ce trouve dans (voisinage reseau: partage) copier une feuille de ce claseur et la coller dans le mien.
et pouvoir refermer ce le classeur avec un autre bouton.
apres ouverture de voisinage reseau il faut que je choisisse l'ordinateur (icone) taper un mot de passe et ouvrir partage et ensuite le classeur.
pourriez vous me donner la marche a suivre pour executer cette manip a l'aide d'une macro.
merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

tu fabriques ta macro de la manière suivante :

1) Outil/Macro/nouvelle macro : tu donnes un nom à ta macro
2) tu déroules l'opération que tu veux faire : ouverture / copier la feuille / coller la feuille où tu veux
3) Arrêt de l'enregistrement (outil/macro/...)
4 tu crées le bouton : Affichage / barre d'outils / formulaire tu cliques sur le bonton et tu le déplaces sur ta feuille excel et tu lui affectes la macro que tu viens de créer

tu fais de même pour la fermeture du fichier

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…