Re : Ouverture de fichiers
Bonjour Fred0o et carcharodon-carcharias,
Merci pour vos réponses respectives. Je me suis lancé à modifier dans un premier temps XLB. Il y a une petite amélioration mais maintenant, j'ai un certain nombre de messages d'erreur avant que le fichier s'ouvre.
Exemple :
Je tente d'ouvrir le fichier
"D:\Mes documents\Informatique\Excel\Trouver la cellule vide.xls"
créé en Excel 2003. (double-clique sur l'icône du fichier)
J'obtiens alors la suite d'anomalies suivantes :
'D:\Mes.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.
=> je clique sur le bouton "ok"
'documents\Informatique\Excel\Trouver.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.
'la.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
'cellule.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
'vide.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Maintenant, Excel fractionne le nom de mes fichiers (ce qu'il ne faisait pas avant).
NB : je viens de désinstaller Office 2010 et maintenant Office 2003 ne veux plus fonctionner normalement
Je suis obligé de cliquer 18 fois sur le bouton "ok" de l'anomalie 1et 1 fois pour l'anomalie 2