Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture de fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je dispose d'Excel 2003 dans lequel j'ai un certain nombre de fichiers. Je me suis installé une version de démonstration d'Excel 2010 que je n'ai pas encore activée.

Mon problème est que lorsque j'ouvre mes anciens fichiers, ils cherchent à s'ouvrir avec Excel 2010. Ce que je ne souhaite pas.

Comment faut-il procéder pour que systématiquement ceux-ci continuent à s'ouvrir avec Excel 2003 ?

Si cela n'est pas possible, peut-on désinstaller Excel 2010 sans problème pour Excel 2003 ?

Merci par avance

Dernière édition:
Re : Ouverture de fichiers

Bonsoir marmotte,

Si tu possèdes WINDOWS XP :

- Tu ouvres l'explorateur WIndows.
- Puis dans le menu "Outils" - "Option des dossiers", tu choisis l'onglet "Types de fichiers".
- Ensuite, il te faut descendre dans la liste jusqu'à XLA, XLM, XLS, ...
- tu choisis toutes les extensions représentant les types de fichier que tu souhaites ouvrir avec EXCEL 2003 et pour chacun d'entre eux, tu cliques sur le bouton "Modifier".
- Dans la liste des programmes, tu choisis EXCEL 2003 puis tu valides.

Voilà. A+

Re : Ouverture de fichiers

Bonjour Fred0o et carcharodon-carcharias,

Merci pour vos réponses respectives. Je me suis lancé à modifier dans un premier temps XLB. Il y a une petite amélioration mais maintenant, j'ai un certain nombre de messages d'erreur avant que le fichier s'ouvre.

Exemple :

Je tente d'ouvrir le fichier
"D:\Mes documents\Informatique\Excel\Trouver la cellule vide.xls"
créé en Excel 2003. (double-clique sur l'icône du fichier)

J'obtiens alors la suite d'anomalies suivantes :

'D:\Mes.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.

=> je clique sur le bouton "ok"

'documents\Informatique\Excel\Trouver.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.

'la.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

'cellule.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

'vide.xls' introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.

Maintenant, Excel fractionne le nom de mes fichiers (ce qu'il ne faisait pas avant).

NB : je viens de désinstaller Office 2010 et maintenant Office 2003 ne veux plus fonctionner normalement

Je suis obligé de cliquer 18 fois sur le bouton "ok" de l'anomalie 1et 1 fois pour l'anomalie 2

Pièces jointes

• Anomalie 1.JPG
    9.6 KB · Affichages: 67
  • Anomalie 2.JPG
    8.6 KB · Affichages: 68
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
287
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…