Ouverture de fichier sous vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut a tous et toutes,

je bosse actuellement sur une appli pour quelqu'un du forum, et je souhaite gérer l'ouverture de PJ grâce à un bouton. le chemin complet de la PJ est connue, je me pose la question suivante :

peut on dire à excel d'ouvrir n'importe quel fichier?

Si c'est un fichier xls je sais qu'avec open on peut le faire mais si c'est un pdf,au fichier word, ou autre que doit je faire??😕

Faut il que je fasse un test sur l'extension? Existe-t-il une méthode pour dire à excel si c'est cela ouvre avec ça?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Si vraiment je ne trouve pas je me contenterai de mettre le chemin... Mais bon, j'aime bien faire les schose à font donc je trouve que cela serait mieux de pouvoir visualié n'importe qu'elle fichier.

Peut être avec les liens hypertexte???

A+

Re : Ouverture de fichier sous vba

bonsoir wilfried,

il existe des solutions mais il faudrait nous permettre de mieux cerner le problème. On peut par exemple en vba demander l'ouverture d'une boite de dialogue pointant sur un répertoire précis, on peut même forcer le type ou les types de fichiers à visualiser dans ce répertoire et l'utilisateur n'a qu'à double cliquer sur le fichier qui l'interesse.

Ne sachant pas si cela répondrai à ton pb et dans l'attente de tes précisions,
je te prie d'agréer mes salutations nocturnes

a+

Re : Ouverture de fichier sous vba

Salut ledzepfred,

en faite j'ai doit gerer deux BD client/appel avec deux usf. 1 pour la création d'un nouveau client, 1 pour le suivit des appels ou contact mails.

pour gerer les pj j'utilise : FileDialog afin de récuperer le chemin complet du fichier.

je souhaitai mettre un bouton sur l'usf afin que l'utilisateur puisse visualisé la PJ.

Bon ce n'est pas un fonction vital donc pour l'instant je me consacre au reste, mais je garde quand même cette idée en tête.

Voila, j'épere avoir été assez prècis. A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
109
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
184