Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture de fichier -> macro

W

Wilsar

Guest
ouverture de fichier -> macro

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une macro qui m'ouvre un fichier dont le nom change tous les jours car il y à une date ! exemple le fichier se nome "encours au 04-02-04" .

Donc aujourd'hui j'aurais ouvert le fichier "encours au 03-02-04" mais demain il me faudra ouvrir "encours au 04-02-04" car en fait j'ouvre le fichier de la veille.

J'ai placé un bouton personalisé dans ma barre excel avec de nombreuses macros dont l'impression d'une page dece classeur "encours au xx-yy-zz" et je voudrait afin d'automatiser encore plus l'operation de sorte que toutes personnes même peu experimenté puisse d'un simple clic sur le bouton : Ouvrir le classeur, effectuer les mises à jours(avec des macros déja en place), imprimer la feuille(macro déja en place) et refermer le classeur.

Bon j'espere ne pas avoir été trop compliqué !!!

Merci de votre aide
 
W

wilsar

Guest
Re: ouverture de fichier -> macro

Salut,

Bon en fait ça marche presque !!!

mon fichier s'appelle encours au 05-02-04 et excell tente d'ouvrir encours au 5-2-2004.

C'est maintenant un probleme de format de date ????

Si quelqu'un pouvais m'aider ....

Merci
Voici ce que j'ai rentré
ChDir "D:\document excel\divers"
hier = Date - 1
Workbooks.Open Filename:= _
"D:\document excel\divers\encours au" & Day(hier) & " - " & Month(hier) & " - " & Year(hier)
End Sub
 
W

wally

Guest
Re: ouverture de fichier -> macro

Bonjour wilsar et le forum,

Essaye avec :

Workbooks.Open Filename:= _
"D:\document excel\divers\encours au " & Format(hier, "dd-mm-yy")


Slts

wally
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…