Ouverture Classeur Bis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot

Guest
Je reviens donc à la charge.

Dans un classeur 1, à l'aide d'un UserForm1, je dois ouvrir un classeur2, transférer la valeur de la textbox du UserForm1 sur une cellule du classeur2, et ensuite, fermer le classeur 1, pour continuer à utiliser le classeur2.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, car pour ma part , je plante au moment ou je veux fermer le classeur 1 et je m'aperçois, que la valeur de ma Textbox1 n'a pas été transferée.

Merci du coup de Pouce.

Regarde ca tu devrais trouver ton bonheur

A+

Sub xxx()
Dim retour As String

retour = InputBox("TEXTE ", "NON DE LA FENETRE", "masque")

Workbooks.Open Filename:="C\chemin du fichier\Classeur2.xls"

Windows("Classeur2.xls").Activate
Range("A1").Select
ActiveCell = retour

Windows("Classeur1.xls").Activate
ActiveWorkbook.Close

End Sub

Ton truc ça marche, mais le pb est que lorsque j'ouvre le classeur 2, j'ai un userform accueil qui se lance, résultat j'ai les deux qui se supperpose, et je dois quitter mon userform accueil, pour que le premier s'efface et que la valeur retour soit prise en compte.

je sais je suis pénible ;-)

Non cela ne change rien, j'ai toujours mon Userform Classeur1 sous le Userform Classeur2.

est il possible de faire fermer le userform1 avec une macro placée sous le classeur 2 et ensuite faire fermer le classeur 1.

bonjour

pour le masquer il faudrait faire :
activeworkbook.userformdedemarrage.hide
ou workbooks("toto.Xls").userform1.hide

mais tu peux aussi désactiver momentanément les procédures évèenmentielles avec : application.Enableevents=false, par exemple jsute avant d'ouvrir l'autre classeur
nb : à rétablir ensuite

bye
stephane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
516
Réponses
11
Affichages
481
  • Question Question