ouverture automatique d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal_bidouille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal_bidouille

Guest
Bonjour,

Concernant les fonctions liées aux listes déroulantes.
Est-il possible de forcer automatiquement l'ouverture le la liste lorsque la cellule est sélectionnée ?

Merci

Re : ouverture automatique d'une liste

Bonjour Pascal

A supposer ta liste en A1, code ci-dessous à placer dans le module de la feuille concernée :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
SendKeys "%{down}"
End Sub
bon après midi
@+

Merci Pierrot,

Cela fonctionne, mais au final pas comme je m'y attendais ...

Je m'explique :
J'ai créé une liste variable avec saisie semi-automatique. C'est à dire si je commence à taper "A" je n'ai plus dans la liste que les éléments commençants par A.
Cela fonctionne : si j'ouvre la liste seuls les éléments commençant par A sont dedans.
Mais j'aurai voulu que lorsque je tape a puis b puis ... ma liste soit ouverte dessous en montrant les choix restant.

Ta fonction ouvre bien la liste lorsque je vais sur la cellule mais je ne peux alors plus entrer de texte. Où il me faut clicker de nouveau sur la cellule et alors la liste disparait. Je peux saisir mais je ne vois pas la liste ...

Bonjour,

Je m'explique :
J'ai créé une liste variable avec saisie semi-automatique. C'est à dire si je commence à taper "A" je n'ai plus dans la liste que les éléments commençants par A.

et comment elle fonctionne cette liste ?? macro ou formule ? et quel type deliste ??? validation, liste de choix, combo activex ou formulaire ? sans plus de détails difficile d'en dire plus...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
129
Réponses
1
Affichages