ouverture automatique de 5 fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoland
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yoland

Guest
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour savoir s'il rest possible de créer une application qui permet d'ouvrir 5 fichier excel automatiquement. En effet, j'ai créé pour mon taf un model excel qui s'étale sur cinq fichiers, et je souhaite que les utilisateurs n'est qu'une seule applications à ouvrir pour faire fonctionner ce model!!! J'espere que j'ai été assez clair dans mes explications et je remercie pour votre future aide!!

YoLand

Bonjour yoland,

ouvre ton 1er fichier et met l'enregistreur de macro en "marche"
tu ouvres tes 4 autres fichier, tu arrête l'enregistreur
à l'avenir lorque tu ouvrira le 1er fichier tu iras sur le bouton exécuter une macro ou tu mettras un bouton en lui affectant la macro automatique

espérant avoir répondu à ta demande

@+

Nanard

Salut,

N'essayons pas de réinventer ce que MS a fait avant nous.

Sous le menu Fichier il y a Enregistrer l'espace de travail (sous ceraines versions : environnement, ...)

Cela crée un raccourci qui ouvre un ensemble de claseurs en même temps.

Ândré.

rebonjour, je viens d'essayer le 'save workspace', et ca marche pas tres bien, par exemple, sur mes fichier j'ai enlevé tout ce qui est cadrillage et quand je l'ouvre avec le .xlw, tout le cadrillage est présent et le % de zoom n'est plus le meme, en clair, ca fout le bordel!!!!!!!

je vais essayer avec une macro mais c dommage, ca aurait été plus professionelle!!!

Resalut,

Bizarre, bizarre, ... vous avez dit bizarre ?
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème depuis les années que j'emploie ce type de sauvegarde.

Au ca où, as-tu bien enregistré séparement tes fichiers avant le mettre sous le fichier d'environnement.

Le fichier d'environnement n'est en réalité qu'un raccourci, il ne peut donc, en principe, rien modifier.

Ândré

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
3 K
Guest
G
M
Réponses
9
Affichages
2 K