Bonjour à tout les membres de XLD,
J'ai actuellement un probléme sur un code VBA qui me permet de créer un TCD sur un fichier à partir d'une feuille d'un autre fichier. Etant assez novice en VBA, j'ai utilisé l'option enregistreur de Macro malheuresement un message d'erreur apparait lorsque je relance mon pgm à partir d'un bouton : "Erreur d'execution 5 : Argument ou appel de procédure incorrect"
Un probléme fréquent pour la création de TCD me direz vous, j'ai pu remarquer sur différents forum que pas mal de personnes étaient confrontées à ce pb, sans pour autant pouvoir trouver la solution au mien.
j'ai renommé mon TCD créé afin d'éviter les problémes du genre "Tableau croisé dynamiqueN" n'éxiste pas...mais rien y fait et je m'arrache les cheveux depuis environ 2 semaines!! Je vous copie/colle mon pgm en éspérant qu'une âme charritable pourra m'aider!

Il semblerai que l'erreur se situe au niveau de: "DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12_"
Et pour information j'utilise XL2007.
En espérant avoir été assez précis dans ma demande, j'éspére qu'une solution est possible!
merci à tous!
A+

J'ai actuellement un probléme sur un code VBA qui me permet de créer un TCD sur un fichier à partir d'une feuille d'un autre fichier. Etant assez novice en VBA, j'ai utilisé l'option enregistreur de Macro malheuresement un message d'erreur apparait lorsque je relance mon pgm à partir d'un bouton : "Erreur d'execution 5 : Argument ou appel de procédure incorrect"
Un probléme fréquent pour la création de TCD me direz vous, j'ai pu remarquer sur différents forum que pas mal de personnes étaient confrontées à ce pb, sans pour autant pouvoir trouver la solution au mien.
j'ai renommé mon TCD créé afin d'éviter les problémes du genre "Tableau croisé dynamiqueN" n'éxiste pas...mais rien y fait et je m'arrache les cheveux depuis environ 2 semaines!! Je vous copie/colle mon pgm en éspérant qu'une âme charritable pourra m'aider!
		Code:

Sub Indicateur_perf()
'Ouverture de la base de contrôle#####
filetoopen = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel(*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls", , "Choisir le fichier à ouvrir")
If filetoopen = False Then
MsgBox "Operation annulée", vbExclamation
Exit Sub
End If
Workbooks.Open filetoopen

'Création du TCD
    Windows("mon_fichier_base").Activate
    Workbooks("mon_fichier_destination") _
        .PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, _
    SourceData:="[mon_fichier_base]Base!R18C1:R4122C57").CreatePivotTable _
    TableDestination:="[mon_fichier_destination]Feuil1!R1C1", _
        TableName:="TCD_Col", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12_
    Windows("mon_fichier_destination"). _
        Activate
    Sheets("Feuil1").Select
    Cells(1, 1).Select

'Mise en place des données
    With ActiveSheet.PivotTables("TCD_Col").PivotFields("Mois")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 1
    End With
    With ActiveSheet.PivotTables("TCD_Col").PivotFields("Mois")
        .Orientation = xlPageField
        .Position = 1
    End With
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-15
    With ActiveSheet.PivotTables("TCD_Col").PivotFields( _
        "Collection")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 1
    End With
    ActiveSheet.PivotTables("TCD_Col").AddDataField ActiveSheet. _
        PivotTables("TCD_Col").PivotFields("Quantité fabriquée"), _
        "Nombre de Quantité fabriquée", xlCount
        "Nombre de Quantité fabriquée")
        .Caption = "Somme de Quantité fabriquée"
        .Function = xlSum
    End With
        PivotTables("TCD_Col").PivotFields("Quantité contrôlée"), _
        "Nombre de Quantité contrôlée", xlCount
        PivotTables("TCD_Col").PivotFields( _
        "Quantité refusé / contrôlée"), "Nombre de Quantité refusé / contrôlée", _
        xlCount
        "Nombre de Quantité contrôlée")
        .Caption = "Somme de Quantité contrôlée"
        .Function = xlSum
    End With
End Sub
	Il semblerai que l'erreur se situe au niveau de: "DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12_"
Et pour information j'utilise XL2007.
En espérant avoir été assez précis dans ma demande, j'éspére qu'une solution est possible!
merci à tous!
A+