Microsoft 365 Colaboration Projet et Optimisation VBA

Yannagramme

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous ,

Voila , je me lance sur un projet pour optimiser mon travail .
Pour cela j'essaye de réaliser entièrement un fichier avec beaucoup d'éléments .
Pour mettre le décors sur une échelle de 1 à 10 mon niveau oscille entre 2 et 3 :) mais je suis tenace et souhaite avancer a ce niveau et surtout comprendre.
Avec La feuille vide tout me semblais simple toute fois en avançant , ca se complique (Trop vite a mon gout) et j'aurais des milliers de questions a vous poser pour avancer .
Mais Step By Step
Donc j'ai un fichier avec de nombreuses lignes mon but étant de sélectionner une ligne en colonne A , cela aura pour effet d'ouvrir mon Userform nommé Matrice , et Lors de l'ouverture je souhaite que les éléments affichés sur la lignes a divers endroits alimentes mes textbox et combobox , et par la suite je souhaite pouvoir modifier ces contenus si besoin .
J'ai commencé par elaborer la chose avec ce genre de code :
Sub Userform_Initialize()

Me.CB1.Value = Selection.Offset.Value 'Code Client
Me.TB1.Value = Selection.Offset(0, 4).Value ' Date Chargement
Me.CB2.Value = Selection.Offset(0, 5).Value ' Ville de Chargement
Me.TB2.Value = Selection.Offset(0, 7).Value ' Booking Chargement
Me.CB3.Value = Selection.Offset(0, 8).Value ' Ville de Livraison

Cumuler avec ce genre de code aussi :

Private Sub CB1_Change()
Selection.Offset.Value = CB1 'Code Client
End Sub


Tout cela me semble trop simple et pas très optimiser et fiable donc j'en appel a vos connaissances afin de savoir si ce que je pense il y a une soltion pour ameliorer cela.

Mon deuxième problème est que j'ai deux fois deux combobox en cascade qui en l'état Fonctionnent , mais lorsque j'ouvre le usefrom les valeurs qui sont dedans ne déclenchent pas la recherche qui doit s'effectuer en temps normal et je bloque complètement la dessus.

J'espere avoir été assez clair , si non n'hésitez pas a me demander plus d'info .

Encore merci a ceux qui me donneront généreusement de leur temps pour collaborer sur ce projet

Cdt.
 

Pièces jointes

  • Creation yann2.xlsm
    777.3 KB · Affichages: 18

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Yannagramme, bonjour le forum,

Rarement vu un tableau aussi bordélique !
Pas d'en-têtes, pratique pour comprendre, la liste des codes dans le même onglet que les données. La première ligne commençant par une date alors que ce devrait être un code, 3 colonnes B, C et D alors qu'une seule devrait suffire, la colonne E qui devrait contenir des dates contient tout et n'importe quoi, Lille qui se balade en M22 comme un seveu sur la soupe... J'en passe Ademayor !
Ensuite, je lance l'UserForm Matrice et ça plante avant même qu'elle ne s'affiche car tu n'as même pas daigné fournir le fichier Contact.xlsm !

Bref, si tu veux de l'aide, fait au moins l'effort de fournir un exemple convenable, bien structuré et logique par ce que là ça ressemble plus à du foutage de gueule...
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, Robert, Roblochon

[Addenda déceptif ou addendum - je sais plus]
Le premier déçu sera papounet42 l'auteur initial du fichier dont une copie "ratiboisée" est jointe ici
(mais qui semble avoir avoir gardé des bouts de code VBA d'origine.)
Moi personnellement, je suis déçu mais cela n'a rien à voir par la durée de mon passage en W10 20H2
Plus de 6 heures pour se mettre à jour !!!
(Ca m'a bouffé mon aprés-midi)
[/Addenda déceptif ou addendum - je sais plus]
Sur ce, bon appétit à tous ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16