Re : Outlook
Bonjour 😱,
Désolé, j'étais un peu pris hier. Ce que je proposais, c'est bien un accusé de dépôt (cad, une preuve que le message a été mis à disposition du destinataire, qu'il le lise ou non, c'est son problème, mais ça permet d'être sur qu'il la reçu...). Cet accusé de dépôt se traduit un peu comme les accusés de non réception (Mail delivery service : mailbox over quota (boîte pleine), maximum size exceed (tros grosse pièce jointe), etc...), sauf qu'il précise que son destinataire a bien été traité, avec, soit l'adresse mail du destinataire et confirmation qu'il a été déposé, soit le nom de domaine précisant que le message a été déposé mais que que le serveur ne sait pas renvoyer l'adresse exacte.
Maintenant la manip:
Outil -> Assistant gestion des messages (ou Gestionnaire des messages ou Règles suivant les versions)
Cocher "Démarrer à partir d'une règle vide" et "Vérifier les messages après leur envoi"
"Suivant >"
Ne rien cocher et de nouveau "Suivant >"
Un message d'alerte prévient que la règle s'appliquera à tous les messages sortant : "Ok"
Cocher "M'avertir lorsqu'il a été remis" et "Suivant >"
Cocher des exceptions si c'est le cas puis "Suivant >"
Laisser le nom de la règle qui est clair, ou en choisir un autre, au choix
Vérifier que "Activer cette règle" est coché
Faire "Terminer" puis "Ok"
Le tour est joué...😀
Si ça ne marche pas, ça peut être lié au pare feu de l'expéditeur...
D'un autre côté, vous avez pu noter au passage toutes les possibilités proposées par cet assistant, comme mettre directement dans un dossier un message d'un destinataire ou d'une liste de distribution, transférer automatiquement tout les messages d'untel, faire une copie dans un dossier particulier uniquement des messages pour untelle, etc.
Bonne lecture 😎