Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 oups je suis cherche des infos sur RechercheV

BERTLSE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerai comprend et savoir comment utiliser recherche V dans un classeur pour avoir le total de chaque matricule
en effet j'ai sur des feuilleArticle1-2... des nombres avec des totaux pour chaque en fin année
Dans chaque feuille article les matricules peuvent ne jamais être au même endroit et ou ne pas y être aussi
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GESTION TEMPS pour recherchev.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 17

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bertlse

En fait (si j'ai bien compris) il faut que tu utilises plutot une recherche H (pour horizontale)

Le principe de la formule

= Rechercheh(Element recheché : ici D4;dans le champ sachant que la 1ère ligne correspond à la ligne où est présente la donnée recherchée : ici ligne 3 dans tes onglets Article; nb lignes entre la donnée recherchée et le resultat à affiché, je suis parti du principe que tu voulais de total donc j'ai mis 381 lignes;0 qui veut dire qu'il faut trouver exactement ca)

Si tu ne veux pas de #N/A quand tu fais la formule, il faut ajouter =sierreur(FORMULE;"")

En PJ un exemple
 

Pièces jointes

  • GESTION TEMPS pour recherchev.xlsm
    63.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
208
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…