Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Où mettre la sortie de l'application

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ark30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ark30

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Sur le fichier joint, je lance userform2 en appuyant sur le bouton comparer et ce, après avoir rempli les valeurs et cochés les checkbox.

Seulement je ne sais pas où mettre unload userform2 pour sortir de l'application car lorsque je le mets à la fin du code du bouton comparer et que par exemple une ou des conditions ne sont pas vérifiées, les msgbox apparaîssent puis le unload userform2 s'exécute.

Je souhaite que l'userform2 ne disparaisse pas même lorsque les conditions ne sont pas vérifiées. Elle ne doit disparaître que lorsque les conditions sont vérifiées.

Merci de votre aide

Re : Où mettre la sortie de l'application

bonsoir,
comment répondre correctement sans le fichier
si je comprend bien:
Code:
IF condition=qqch then 
unload userform2
else:
autre chose
end if
A bientôt.

Re : Où mettre la sortie de l'application

Salut Ark30 et le fichier
Sur le fichier joint
C'est celui de l'homme invisible 😉 ?

Rappel : un fichier de test n'est pas le fichier de travail !

À priori, je suggèrerais de faire un bouton "annuler". Sinon, je ne vois pas le but : si tu compares, tu veux le résultat non ?
Par contre, si une condition n'est pas respectée, juste dessous ton message d'avertissement, il devrait y avoir un "Exit Sub" avec peut-être un .SetFocus sur le contrôle incriminé.

Mais sans indications...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
669
Réponses
2
Affichages
534
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…