Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : oter protection d'une feuille sans mot de passe
Bonjour, salut mth et Lebonetletruand,
Je n'emploie jamais de mot de passe sur mes fichiers, je ne peux donc être de grande utilité.
Je sais néanmoins que Ti a écrit une macro (voir zone de téléchargement sur ce site) qui semble, d'après ce que j'en ai lu, être assez efficace si le mot de passe n'excède pas huit caractères.
Je ne sais pas si cette macro fonctionne sur XL2007
J'ai aussi lu qu'en ouvrant sur OOo (Calc) un fichier protégé sur Excel, fort souvent il s'ouvre sans se préoccuper du mot de passe.
A tester.
Possible, je n'ai pas testé et je ne connais pas la version Excel de Pierre.
Je n'ai pas trop le temps maintenant mais je testerai cette fonction ce soir sur XP
Bon, je l'ai finalement testé avant l'heure.
Il fonctionne sous XP. Pour le mot de passe "coco", ça a pris 8 minutes environ, mais ça doit dépendre de la puissance de chaque machine. Par contre, j'avais ajouté une msgbox pour finalement connaître le mot de passe trouvé par la macro et celle-ci me donne "AABBABAAABB^". Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne.
Le principal est que la feuille soit débloquée.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD