Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

organiser les lignes du minimum au maximum automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leilataureau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leilataureau

Guest
Bonjour,
je travaille sur une base des données de 100 éléments, je veux avoir les données par ordre d'un numéro
c'est à dire chaque fois que j'enregistre les données d'une ligne, cette ligne se met automatiquements dans l'ordre du minimum au maximum (toute la ligne se déplace en fonction de ce numéro)
dans l'exemple ci-joint, je veux organiser les lignes en fonction du numéro de facture
cordialement

Pièces jointes

Re : organiser les lignes du minimum au maximum automatiquement

Bonjour leilataureau,

tu peux trier tes données
cliques sur un numéro de facture et cliques sur le bouton A-Z du ruban

Edit : Bonjour Philippe, bonjour vgendron

Dernière édition:

Bonjour leila

comment sont remplies les données présentes sur la feuille

Si c'est par l'intermédiaire d'un usf de saisie avec bouton de validation, il suffit d'ajouter un peu de code pour faire le tri après avoir mis les données sur la feuille

à+
Philippe

Edit: Bonjour Tototiti

Dernière édition:

@ ToTotiti et Vegendron, j'ai essayé la fonction trier, mais c'est seulement le numéro de facture qui se déplace, pas toute la ligne, et en plus, c'est manuel, chaque fois je dois le faire, je désire quelques chose plus automatique.
@ Phlaurent, oui c'est bien par un macro et bouton de validation, est ce que vous avez une idée sur comment je peux le faire, car je ne suis pas très forte en language des macros 🙂
merci d'avance

Re,
@ Phlaurent, oui c'est bien par un macro et bouton de validation, est ce que vous avez une idée sur comment je peux le faire, car je ne suis pas très forte en language des macros 🙂
merci d'avance
la première chose à faire serait de joindre le fichier à la prochaine réponse; ça nous éviterais de tout construire et permettrais d'apporter la solution la mieux adaptée

à+
Philippe

PS: je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer avant vendredi

utilisation de la fonction "tri" d'excel..

il faut sélectionner TOUT le tableau pas uniquement les numéros de factures; dans ton exemple: de D1 à G7
clic bouton "tri", et choisir "trier par" numéro facture..

Re,
utilisation de la fonction "tri" d'excel..

il faut sélectionner TOUT le tableau pas uniquement les numéros de factures; dans ton exemple: de D1 à G7
clic bouton "tri", et choisir "trier par" numéro facture..
la solution de Tototiti fonctionne correctement, il n'est point besoin de sélectionner tout le tableau

pour trouver le code il suffit de
- démarrer l'enregistreur de macro,
- d'effectuer le tri comme expliqué au post #2,
- arrêter l'enregistreur
- récupérer le code et éventuellement adapter la plage sur laquelle se fait le tri
- et enfin mettre ce bout de code à la fin de la procédure de validation

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…