Organigramme à partir d'une base de données.

A1B2C3

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche un code VBA qui me permettrait de générer automatiquement un organigramme qui crée un lien hiérarchique entre individus (entre un employé et son chef) à partir d'une base de données.
Il faut que le code permette de chercher automatiquement le nombre d'employés car il peut y avoir plus de lignes que dans l'exemple.
Il faut que le code permette de générer des cases dont la taille s'ajuste avec nom, prenom, les direction et intitulé du poste.
La base n'est pas forécement trié dans l'ordre. Il faut que le code comprenne les hiérarchies entre les individus néanmoins.

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • Orga.xlsx
    81.2 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour A1B2C3,
En PJ un exemple de M. Boigsgontier.
Cependant il ne marche que si chaque membre à un responsable, ce qui n'est pas le cas de votre liste.
Par ex RO387 à 7 collaborateurs, mais on ne sait pas quel est son N+1.
Idem pour chaque responsable, ils n'ont pas de responsable.
Regardez la PJ, vous verrez que la liste décrit l'ensemble de la hiérarchie.
mais si ça peut vous aider ...
 

Pièces jointes

  • Organigramme automatique ( Boigsgontier ).xlsm
    29.7 KB · Affichages: 41

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Si c'est le cas il suffit d'ajouter des strates avec tous les directeurs sous la houlette d'un "Number One", et le tour est joué, la pyramide n'a qu'un sommet.
Je te laisse la main avec intêret...

@Usine à gaz
Non, tu ne sent rien, mais il y a un moment ou excel est un tableur et je pense qu'il faut arréter de lui faire faire n'importe quoi.
Le classeur universel qui fait tout et le reste n'éxiste pas .
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Quelqu'un aurait il une macro qui permettrait à Excel de faire le café ?
Cette époque était un moment où l'on se demandais jusqu'où le code pouvait aller.
C'était une boutade même si depuis avec les appareils connectés on pourrait imaginer de nouvelles voies de recherches.
En aucun cas il ne s'agissait de réalité utilisable dans un contexte professionnel.
C'est ce qu'on appelle "La beautée du geste".

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26