Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je viens de tester tes solutions, enfin presque, la 2ème surtout
la 2ème de me va pas parceque j'ai des codes de type KeyPess et les 2
sont en conflits
pour ta 1ère solution, comment tu utilises les TabIndex ??
j'ai bien vu leurs valeurs, j'ai 0 pour le TextBox1 et 1 pour le ComboxBox1
mais comment boucler sur ces 2 valeurs ??
Re,
Ne retouche pas les propriétés TabIndex 0 pour textbox et 1 pour combobox
Utilise la sortie du combobox , le keypress n'as rien à voir avec Exit et ne doit pas interférer avec la sortie de celui-ci à moins que tu gères deja la touche Tab
De mémoire pour la touche Enter c'est If KeyCode =13 then TextBox1.SetFocus
sinon
Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
textbox1.SetFocus
End Sub
Bonjour Jordan, Youky(BJ) 🙂,
Pourquoi vouloir à tout prix boucler sur les 2 contrôles, quand la Tab va de TextBox1 à ComboBox1, et Maj + Tab va de ComboBox1 à TextBox1 ?
Ce serait peut-être plus simple... Mais ça n'engage que moi.
Bonne journée 😎
Dans mon fichier complet, j ai beaucoup de contrôles, c'est pour cela que je souhaitais rester sur ces 2 uniquement, si on appui plusieurs fois sur Tab on ne sera plus trop ou est le Focus, entre les Labels, textBox, ComboBox, ..., il doit y en avoir 1 centaine,
pas tous visibles en même temps mais au minimum il y en a 1 trentaine de visible
Oui effectivement, c est bien le UserForm1.ListView1.SetFocus qui créé le poblème
et c'est bien vrai qu'il n'est pas utile
Donc ça fontionne très bien
Merci pour votre aide et bonne journée
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD