Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordre de passage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polisconne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polisconne

Guest
Bonjour,

je souhaiterai faire un petit programme me permettant de déterminer un ordre de passage sous condition:
colonne A: liste de noms (grimpeurs)
Colonne B: 1 voie d'escalade tentée par le grimpeur
Colonne 3: c'est là le problème: faire un tirage sort pour l'ordre de passage mais de telle façon que la même voie ne soit tentée par 2 grimpeurs qui se suivent dans l'ordre de passage!!
grimpeur voie ordre de passage
pierre voie 1
paul voie 3
jacques voie 4
andré voie 1
dans l'exemple, il ne faut pas que les 2 voie 1 se suivent dans l'ordre de passage.
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
A bientôt de vous lire
Jean-Yves Dalverny

Re : Ordre de passage

Bonsoir,

Pas trouvé de solutions pour intégrer toutes les contraintes ... Je te livre une version avec ton bouton corrigé et qui crée l’ordre de passage. Je ne vois pas d'autre solution que de modifier le résultat du tirage aléatoire si besoin "a la mano".

Pièces jointes

Re :Tirage au sort et Ordre de passage

Bonjour,

je reviens sur le forum pour un problème que j'ai posé il y 2 mois. Je m'y remets dessus. J'ai eu des réponses mais pas pour tout.
Voilà, j'explique. Pour le bac escalade:
1.Les élèves sont par cordée de 2 grimpeurs (onglet Evaluation colonne E)
2.Les élèves doivent présenter 2 voies (onglet Evaluation colonne G et H )Ils seront évaluer sur 1 des voies

Donc je voudrais pour faciliter l'organisation:
1. Faire le jour de l'évaluation après les saisies des projets élèves un tirage au sort entre les 2 projets🙁onglet Evaluation colonne I). Sur mon fichier le tirage au sort se produit à la commande mais aussi automatiquement, à la saisie des projets. Je préfèrerais qu'ils se produise uniquement à la commande,1 bouton, sur des cellules vides.
2. Faire un tirage au sort pour l'ordre de passage des cordées. (et non des grimpeurs): (Même onglet colonne F)
3. Si en plus on pouvait faire en sorte que l'ordre de passage puisse éviter que la m^me voie soit grimpée 2 fois de suite, ce serait top.

Si quelqu'un peut m'aider avec 2 ou 3 explications, ce serait le top.
J'attends impatiemment vos suggestions.
merci d'avance.
JYD

Pièces jointes

Re : Tirage au sort et Ordre de passage

Bonjour, et bonne année

je reviens vers toi pour quelque chose de plus simple. J'ai appliqué ta formule qui me va tout à fait bien et j'ai compléter mon fichier en enlevant des contraintes inutiles finalement. Le problème: ta formule ne s'applique que x cellules. J'ai voulu l'étendre pour que ça puisse faire pour un groupe plus nombreux et ça beugue!
Je pense que ce n'est rien du tout. Peut-tu corriger ça pour moi.
Merci d'avance
JYD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
240
Réponses
21
Affichages
1 K
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
Réponses
20
Affichages
3 K
FM MEDIAS
F
A
Réponses
2
Affichages
505
A
E
Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…