ordre alphabétique / numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalemvar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kalemvar

Guest
Salut,

j'ai fais quelques recherche sur le forum mais sans succes alors je vous pose ma question. Est ce que c'est possible avec excel d'avoir un 'bouton' qui va mettre une liste de nom dans un colonne ( ex : A )en ordre alphabétique MAIS je voudrais que les statistiques qui sont dans les colonnes ( ex : B jusqu'a M) suivent sur la meme ligne lorsque j'appuis sur le 'bouton' pour mettre en ordre alphabetique.

Merci

Kalemvar

Re : ordre alphabétique / numérique

Re kalemvar,

Tu peux écrire une petite macro pour cela.

Outils/Macro/Nouvelle macro pour mettre en route l'enregistreur et tu fais ta manip.

Selection de tes colonnes A à M, Données/Trier choix de la colonne A, Ordre croissant. Tu arrêtes l'enregistrement, soit par le bouton (carré noir) de la boîte qui s'était ouverte, soit par le même chemin Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement.

Tu dessines un bouton sur ta feuille, clic droit dessus et Affecter une macro, tu selectionnes la macro en question et OK.

Voilà.

Jean-Pierre

Re : ordre alphabétique / numérique

Bonjour

Autre possibilité, il existe un bouton dans la barre d'outils "standard" d'Excel, dont l'image est
Image bouton.jpg

Il suffit d'être sur une cellule de la colonne A, et de cliquer sur le bouton, pour obtenir ce que tu veux. La sélection de la plage sera automatiquement étendue, toutes cellules pleines adjacentes à cette cellule seront sélectionnées.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Retour