OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre

Guest
OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

Bonjour au Forum,

Quand je vois le haut niveau des questions qui sont posees, alors j'ai l'impression d'arriver avec mes questions triviales. En tout cas, si quelqu'un pouvait me depanner pour celle-ci, je lui en serai reconnaissant.

Question: dans un Userform, je souhaite bloquer la saisie d'une textBox (qui devriendrait alors grise et inaccessible) lorsqu'on selectionne un OptionButton. Est ce possible. Merci bien.

Pierre

Re: OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

Bonjour à tous &à toutes
Bonjour Pierre

Tu peux mettre, dans les propriétés, mettre la valeur Locked à true (Impossible de rentrer de valeur) ou faire disparaître ton TxtBox en mettant la propriété visible à False SI OptionButton es activé.

Bonne journée

@ ++ Eric C

Bonjour Eric, Pierre le Forum

On peut le faire par programmation surtout dans le cas de figure d'un OptionButton, car par la fenêtre propriétés on pourra pas trop taper ensuite dans cette TextBox ! ;-)

Private Sub OptionButton1_Change()
With Me
.TextBox1.Locked = .OptionButton1
End With
End Sub

NB Prévoir un autre OptionButton2 (sans code) juste pour pouvoir enlever la value True à OptionButton1

Bon App
@+Thierry

Bonjour Thierry et Eric,

Merci bien pour vos deux conseils. Dans les deux cas j'ai appris de nouvelles choses que je ne savais pas.
Effectivement, j'ai un deuxieme OptionButton2 afin de faire d'autre choix; mais j'ai un choix ou je devais, en plus, entrer une valeur.

Merci beaucoup

Salut bien

Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour