XL 2010 remplacer un appui bouton par une saisie textbox

yves57

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais avoir le choix entre un appui sur un bouton et la saisie d'un textbox , mais que ces 2 actions aient le même résultat. Patricktoulon (que je remercie encore) m'a déjà bien aidé, du coup j'ai vu que mon niveau vba était bien inférieur à ce que je pensais :) et maintenant, tout ce que j'entreprends me paraît compliqué, ce qui me redirige vers vous
A bientôt
 

Pièces jointes

  • course.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 14
Solution
Merci , encore une fois, du grand art. Tu m'a vraiment beaucoup aidé et je t'en remercie mille fois
me reste les détails (changer la couleur du bouton quand on se sert du textbox1 du même N°) mettrele focus sur textbox suite a un appui bouton, gerer la fin de course par le dernier candidat ) mais je ne veux pas abuser de ton temps la partie fonctionnelle est parfaite grâce à toi. les pistes d'amélioration c'est au cas ou tu aurais du temps ;););)
a bientôt et bravo pour tes connaissances en vba et merci de m'en avoir fait profiter

ben voila
j'attire ton attention sur
1° la propriété "takefocusonclick" ils l'ont tous a false y compris les boutons existant
2° sur le fait d'avoir mis le tabindex du textbox1 à 1
3°...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
de rien
pour info c'est simple
seul le textbox garde le focus tout simplement par ce que les autres ne le prennent plus

et comme il est "tabindex=1" c'est donc le premier controls du userform il est donc focussé des l'ouverture du userform et ne le perd jamais
ça n’empêche pas les autres de fonctionner correctement
voila
pour le reste je te laisse analyser reviens le cas echéant ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg