Forcer une cellule au format standard après saisie dans un TextBox

Valafar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis confronté à un souci, qui me bloque dans mon projet.

J'ai un Userform avec un TexBox de saisie de quantité, lorsque je rentre une valeur (100 par exemple) ma feuille est correctement remplie en valeur, mais la cellule correspondante est sous format texte.
Ma formule qui me permet calculer le stock ne fonctionne pas vu que ma cellule est sous format texte, j'ai le message #VALEURS! (Nombre stocké sous forme de texte).
Petite précision, à chaque création d'article la ligne correspondante s'insert automatiquement et elle est classée par ordre numérique (Référence 001 --> 020 par exemple).
J'ai un code qui me permet de "copier" la formule dans cette ligne fraîchement insérée :

Code:
Sub insertionLigne()

With ActiveCell
        .EntireRow.Insert xlShiftDown 'Insert une ligne au dessus
        Selection.Copy

       Range("F").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
            SkipBlanks:=False, Transpose:=False
        End With
        Application.CutCopyMode = False
    End With
    
End Sub

Comment forcer en format standard, lors de la saisie ou de l'insertion de la ligne dans ma feuille, la cellule liée à mon TextBox?

Cordialement.

VAl.
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer une cellule au format standard après saisie dans un TextBox

Bonjour jalafar,

Sans fichier exemple, difficile de tomber juste. A tout hasard :
VB:
Range("Ta_Cellule").Value=CInt(Me.TextBox1.Value)

Ensuite, à toi de gérer les erreurs de saisie...
A+

Edit : Salut CC
 
Dernière édition:

Valafar

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer une cellule au format standard après saisie dans un TextBox

Bonsoir Fred0o et carcharodon-carcharias,

Arghhh je pensais tenir ma formule pour recopier ma formule de calcul (ex : F16=I16-H16+G16) dans chaque ligne insérée automatiquement....et bien non!!!!:(

Mon problème s'agrandi, maintenant, dans mon userform de saisie je veux en cliquant sur le bouton valider, les données saisies soient recopiées sur ma feuille mais aussi la formule.
Pour la création d'un article, je rentre une quantité dans mon stock de départ (Stock-0), mon stock (Stock) est égal au : Stock-0 + Entrée - Sortie

Je joins mon fichier, pour le MDP cliquer sur valider directement.

Vos idées concernent une cellule spécifique, moi je souhaiterai que le code agisse sur la cellule correspondant Stock-0 de la ligne insérée.

Val.
 

Pièces jointes

  • Val-essai.xlsm
    181.5 KB · Affichages: 100

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz