• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Est il possible d'empecher l'impression d'une seule feuille du classeur, et l'autoriser par un bouton placé sur la feuille ?
Je m'explique, j'ai placé un bouton intitulé "impression" sur une des feuilles du classeur, celui ci ouvre une boite de dialogue demandant si je veux imprimer la page 1 ou bien la 1 & la 2, mais bien sur par reflexe nous appuyons tous sur l'impression de la barre outil ce qui engendre l'impression des 2 pages.
J'aimerais que sur cette feuille, l'impression se fasse obligatoirement via le bouton supplémentaire que j'ai placé et non pas par la barre outil, mais celui de la barre outil doit pouvoir resté dispo pour toutes les autres feuilles.
Merci d'avance du temps que vous pourrez me consacrer.
Stef.
 
Re : Option d'impression

Bonsoir Esox et le forum,

Le seul moyen que je connaisse est de définir ta page 1 comme zone d'impression de départ dans ton fichier.

Ensuite, tu la modifies si tu demandes l'impression des 2 pages et tu la redéfinie dans son format original après l'impression.

Ceci ne demande pas trop de code et pourrait faire ce que tu veux, du moins je le crois.

Essem
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
609
Réponses
2
Affichages
663
Retour