Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation des Stocks

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion batossai69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

batossai69

Guest
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je requière votre aide pour optimisation de stock.
Je suis loueur de matériel et je cherche à déterminer le nombre de matériel minimum qu'il me faut pour être au meilleur rendement.
Dans l'exemple joint, j'ai un stock de 6 matériels qui ont été loués de debut juillet 2008 à fin Aout 2008 (feuille 1).
En faisant manuellement le rapprochement entre chaque location, il m'apparait que je n'avais réellement besoin que de 3 matériels (feuille 2).

Comment est ce que de façon "automatique" je peux déterminer ce nombre.

J'avais penser faire une sorte de calendrier mais il me manque des compétences pour cela.

J'attends vous réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Optimisation des Stocks

Merci pour cette solution CISCO, elle correspond bien à ce que j'attendais mais en l'exécutant je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser l'amplitude de mon tableau qui contient 12224 ligne et se déroule sur une période allant du 01/07/08 au 31/08/10.
Mon ordinateur à eu un peu de mal à générer ces formules.
De plus je ne sais pas comment déterminer ce nombre mois par mois.

Bonjour

Je me doutais bien que ton fichier était plus grand 🙂 mais j'espérai, qu'en travaillant mois par mois, cela ne te poserait pas de problème.

Ci-joint, d'autres possibilités qui devraient mieux te convenir.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour,

les formules que vous m'avez données ne marchent pas sur mon pc mais la dernière semble très intéressante.

pouvez vous m'expliquer son fonctionnement?

Florian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…