Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Onglets et MAJ automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harvey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Harvey

Guest
Bonsoir le Forum,

Je poste à nouveau mon message dans l'espoir que quelqu'un veuille bien me venir en aide. Y'a-t-il une âme charitable ? Je lui en serais très reconnaissant...

Re : Je souhaiterais pouvoir changer le nom de certains onglets à partir d'une plage de cellules située sur une feuille ("Données" par exemple) et pouvoir mettre à jour dans le même temps deux combobox situées sur deux autres pages ("Page1" et "Page2"). Les deux combobox listent une partie seulement des feuilles du classeur, en l'occurence ici "Page1" et "Page2" et agissent comme un menu : elles permettent de se déplacer d'une feuille à l'autre.
J'aimerais que lorsque un nom est renseigné dans une cellule (A1 par exemple) sur la feuille "Données", le nom de l'onglet de la feuille nommée "Page1" soit modifié en temps réel ainsi que la liste des combobox et leurs liens...
Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Merci à vous tous.🙂

Voici une ébauche qui vous aidera peut-être à comprendre mon problème.

Pièces jointes

Re : Onglets et MAJ automatique

Formidable travail Xanork, ça fonctionne à merveille... Juste une petite chose à te demander :
Est-il possible d'afficher les noms des pages dans une combobox plutôt que dans une liste ? Si je te pose cette question, c'est parce que je souhaiterais mettre une image sous le menu déroulant.

Encore merci pour ton travail.

Harvey.

Salut XanorK,

J'ai considéré mon problème autrement... sans avoir à changer le nom des onglets.
C'est simplement une approche : les liens du menu déroulant fonctionnent et le menu se redimensionne en fonction du nombre d'items saisis dans la plage de cellules.
La seule chose mais c'est un détail, si je n'entre aucune valeur dans la cellule A1, la valeur considérée est alors A2 (partant du principe que cette cellule est remplie) et le lien se fait vers "Feuil2", j'aimerais si possible que le lien soit alors "Feuil1" (que les liens soient décalés en quelque sorte).
Je suis reparti de ton fichier :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
Dim C As Range
For Each C In Worksheets("Data").Range("A1:A5")
If C.Value <> "" Then
ComboBox1.AddItem " " & C.Value
End If
Next C
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
If Combobox1.Value = " " & ([Data!A1]) Then Sheets("Feuil1").Select
If ComboBox1.Value = " " & ([Data!A2]) Then Sheets("Feuil2").Select
If ComboBox1.Value = " " & ([Data!A3]) Then Sheets("Feuil3").Select
If Combobox1.Value = " " & ([Data!A4]) Then Sheets("Feuil4").Select
If ComboBox1.Value = " " & ([Data!A5]) Then Sheets("Feuil5").Select
End Sub

Dernière modification par un modérateur:

XanorK à dit:
Salut Harvey,

Je suis décidément nul pour les combobox.
Je ne comprends pas ta question. J'espere qu'un autre membre pourra te dépanner.

XanorK

Je joins le fichier dans quelques minutes, juste le temps pour moi de "l'épurer" afin que ce soit plus clair. Ca t'aidera peut-être à comprendre... Enfin j'espère.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
951
Réponses
34
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…