• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flop

XLDnaute Occasionnel
voir classeur pour mieux comprendre..

bref, mon app creer des onglets, les effaces..

j'ai besoin d'avoir dans une liste déroulante le nom de tous les onglets, pour passer le nom en variable et agir dessus.

j'ai trouver une fonction qui permet de lister tous les onglets
j'ai également trouver une utilisation de la fontion décaler qui me permet d'avoir dans ma liste déroulante uniquement les cellules renseignées, mais je n'arrive pas à faire un mix des 2..

En esperant avoir été clair.. merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : onglets dynamiques

Salut Spitnolan,
Content de te lire à nouveau. Je vois que ta dernière version du fichier est bien restée au chaud dans ton grenier (dans le mien aussi d'ailleurs même si je ne l'ai pas encore aplliquée à mon fichier).
Dommage que le fil de fou (comme l'a surnommé JCGL, que je salue au passage) soit perdu mais l'important est de garder les fichiers qui sont élaborés au fil des posts.
Bonne continuation et au plaisir de te lire.

Spitnolan08 à dit:
Salut CrisCris,

C'est effectivement un fichier (et d'autres du même fil) que j'ai pu sauver du désastre mais il m'en manque bien d'autres...
A+

Flop :
Excuse moi mais c'est l'intitulé de ta question....!

Cordialement

Tu as raison, je n'ai pas été très explicite, mais j'entendais par la une liste déroulante dans une cellule, comme quand on fait données->validation->liste

cf mon fichier

Re,
J'ai vu ton fichier... Mais je ne vois pas ce que ça change pour toi ? La solution proposée incorpore un combobox dans une cellule : C'est pareil que ta liste déroulante intégrée non? (Pour ma part je déteste ces petites bêtes intégrées que je ne sais pas bien manipuler....😱 )
Cordialement

Spitnolan08 à dit:
Re,
J'ai vu ton fichier... Mais je ne vois pas ce que ça change pour toi ? La solution proposée incorpore un combobox dans une cellule : C'est pareil que ta liste déroulante intégrée non? (Pour ma part je déteste ces petites bêtes intégrées que je ne sais pas bien manipuler....😱 )
Cordialement
en fait j'ai une macro qui récupere la valeur de la cellule(onglet) et qui me permet de l'imprimer, l'effacer, le renomer..
et avec une combobox.. je sais pas manipuler.. :🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour