Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ou mieux, post un fichier enregistré sous le format 97-2003, car ta question n'est pas spécifique à 2007, elle reste d'un ordre très général. Donc, c'est ici.
Votre GROS problème se résoud par une toute petite macro, à placer dans le code de la feuille Onglets (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Sheets(Target.Value).Visible = True
End Sub
J'ai amélioré la macro. Quand on clic ailleurs que sur un nom d'onglet, tous les onglets de rang > 2 sont de nouveau masqués :
Code:
On Error Resume Next
If Err Then
For Each sh In Sheets
If sh.Index > 2 Then sh.Visible = False
Next
End If
End Sub
c'est pratiquement ce que je voulais, le super du super serait que à chaque fois que je séléctionne un nom, l'onglet apparaisse (ce qui se passe actuellement).
Mais que si je recherche un autre onglet, celui sélectionné avant redevienne invisible, et que lorsque mes recherches sont finies, aucun mise à part "devis et "onglets ne soient visibles.
Une autre version, afin que seul l'onglet dont le nom est choisi soit visible. Elle est plus simple que la précédente version, mais vous choisirez celle que vous préférez.
Code:
On Error Resume Next
For Each sh In Sheets
If sh.Index > 2 Then sh.Visible = False
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.