Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un coup de main pour un tableau,
je vous explique le principe,
j'ai un tableau qui regroupe beaucoup de données (suivi de défauts)
le tableau est rempli un peu comme une base de donnée (oui pas bien je sais de faire des bases de donnée avec excel)
j'ai donc une ligne par défaut par produit.
mais je peux avoir 12 lignes (ou autre nombre autre que 1) pour un seul numéro de dossier tout comme je pourrais en avoir une seule.
l'objectif serait d'avoir un onglet qui permet d'avoir une vue globale (je vous ai joint un fichier d'illustration)
mon soucis est le suivant:
est il possible de faire en sorte que l'onglet "RECAP" se remplisse automatiquement et donc de ce fait ne pas avoir besoin de remplir deux tableaux?
et cerise sur le gâteau est ce qu'il est possible de lier chaque ligne au paquet de ligne correspondant dans l'onglet "TABLEAU"
j'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais il me conserve toutes mes lignes et ce n'est pas idéal
je me disais qu'avec le system de query mais je dois avouer que son fonctionnement m'est assez flou.
ou alors je pensais faire avec rechercheV car tous mes dossiers sont classés par numéro interne,
toutefois comment faire pour que le tableau "RECAP" ajoute à chaque fois les nouvelles entrées du "TABLEAU"?
En espérant avoir été suffisamment clair.
je vous remercie d'avance pour votre retour.
Excel-ente journée
j'aurais besoin d'un coup de main pour un tableau,
je vous explique le principe,
j'ai un tableau qui regroupe beaucoup de données (suivi de défauts)
le tableau est rempli un peu comme une base de donnée (oui pas bien je sais de faire des bases de donnée avec excel)
j'ai donc une ligne par défaut par produit.
mais je peux avoir 12 lignes (ou autre nombre autre que 1) pour un seul numéro de dossier tout comme je pourrais en avoir une seule.
l'objectif serait d'avoir un onglet qui permet d'avoir une vue globale (je vous ai joint un fichier d'illustration)
mon soucis est le suivant:
est il possible de faire en sorte que l'onglet "RECAP" se remplisse automatiquement et donc de ce fait ne pas avoir besoin de remplir deux tableaux?
et cerise sur le gâteau est ce qu'il est possible de lier chaque ligne au paquet de ligne correspondant dans l'onglet "TABLEAU"
j'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais il me conserve toutes mes lignes et ce n'est pas idéal
je me disais qu'avec le system de query mais je dois avouer que son fonctionnement m'est assez flou.
ou alors je pensais faire avec rechercheV car tous mes dossiers sont classés par numéro interne,
toutefois comment faire pour que le tableau "RECAP" ajoute à chaque fois les nouvelles entrées du "TABLEAU"?
En espérant avoir été suffisamment clair.
je vous remercie d'avance pour votre retour.
Excel-ente journée