.OnAction = "Macro" + paramètre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asghaard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Asghaard

Guest
Bonjour,

C'est mon deuxième 'premier' message ( hé oui, je viens de paumer celui que j'étais en train d'écrire .. il était très long et on pouvait s'y perdre !)

Je vais donc faire simple...

Est-il possible grâce à la fonction .OnAction d'appeler une macro contenant un paramètre ?

comment faire pour appeler la macro nommée 'Macro(paramètre)'

j'espère avoir réussi à expliquer simplement mon problème

Bonsoir le Forum,Asghaard,

C'est tout à fait possible, mais je ne l'ai pas sous le code.

C'est un peu complqiué et je ne m'en souviens pas de tête mais je l'ai au taf.

Je te poste ca demain matin, si j'oublie PV moi, j'ai la mémoire du poisson rouge !

@+

Creepy

Re:.OnAction = \"Macro\" + paramètre

Bonsoir,

Dans l'attente, essaie avec :
.OnAction = ' 'LaMacro LeParamètre' '
Autrement dit :
[ol][li]On ouvre les guillemets '[/li]
[li]On met une apostrophe '[/li]
[li]On mentionne ensuite le nom de la macro + un espace + les paramètres séparés par des virgules,[/li]
[li]On referme avec une apostrophe '[/li]
[li]On referme finalement les guillemets '[/li][/ol]
Cordialement,

PS : Dans l'exemple j'ai mis des espaces entre les guillemets et les apostrophes pour plus de clarté. Ne pas en tenir compte.

Message édité par: myDearFriend!, à: 04/01/2006 22:47

Formidable ... ça fonctionne 🙂

Merci beaucoup à vous deux pour vous être pencher sur mon problème si rapidement.

J'ai bien dû chercher la réponse pendant 3 ou 4 heures sur le web...

Grâce à cette fonction, je vais pouvoir obtenir un sous-menu généré par une boucle (qui déclenchent des actions différentes puisque ayant un paramètre).

:S en fait j'ai parlé trop vite pour mon menu ...
autant c'est vrai que les paramètres fonctionnent... mais pas mon système de menu !

le problème de ce message reste tout de même résolu.

Je me replonge dedans dés demain soir.

Si par hasard je n'y arrive toujours pas il me reste la solution de faire une macro pour créer des macros ... et ça j'ai cherché mais pas encore trouvé (ou peut être ne l'ais-je pas compris).

Bonsoir le fil,

Non coco_lapin, ce fil ne correspond pas vraiment à ta question Ce lien n'existe plus, la situation est ici différente et ne change en rien les réponses que t'ont fait Pascal76 et Hervé.

Ici, on parle d'une macro qui sera exécutée si l'utilisateur clique sur un contrôle de barre de commandes ce qui est un peu particulier.

Cordialement,

Merci.

ce n'est pas une barre personnalisé que je comptait faire mais un menu au même titre que 'Fichier', 'Edition', etc ...

Mais j'ai eu ma solution avec la réponse de myDearFriend!

Il faut maintenant que je trouve comment écrire une macro grâce à une macro.

J'ai cepenadnt réfléchi à une autre solution pour mon sous-menu ... je vais limiter l'édition du menu de façon automatique à 10 options.

Je précise que mon sous-menu était créer grâce à une boucle c'est pour cela qu'il me fallait un paramètre pour différencier les diérentes actiosn à faire.
Cependant, ce paramètre étant fonction de la boucle, lorsuqe je l'utilisait, il était forcément égale à la dernière valeure attribuée par la boucle ... je sais pas si je suis très claire mais je ne m'étale pas plus pr pas tout embrouiller...

:whistle:

Re : .OnAction = "Macro" + paramètre

5 ans plus tard ...

j'ai ma solution (je vous rassure, je n'ai pas cherché pendant 5 ans)

Code:
 .OnAction = "'Macro " & Chr(34) & parametre & Chr(34) & "'"
Chr(34) étant le code ANSI pour faire le double guillemet

solution trouvée en cherchant activement et en tombant sur ce message : Excel Specifying argument with OnAction in custom menu

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
Astragor
A
S
Réponses
30
Affichages