[OK] Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour,

En progrès avec excel mais loin d'être bon, je souhaite regrouper dans une autre feuille que les nom prénom et téléphone de ma feuille de base..
j'ai besoin d'aide sur la mise en place car il me semble que je doit utiliser RECHERCHEV(), mais lorsque j'ai des cellules vides sur l'une ou l'autre case ( tel fixe, tel portable) ou surtout les deux, j'ai un message d'erreur et ou ca ne fonctionne pas.
Pour ne pas paraitre pour une biquette que je suis je vous passe tous les essais que j'ai pu passer....

Si une âme charitable peut m'aider. J'ai plus de 200 personnes a trier...

Merci d'avance la communauté...
PS: en PJ un exemple de ma feuille et du résultat attendu, car un exemple est surement plus parlant...
 

Pièces jointes

  • tel regroupé.xls
    15.5 KB · Affichages: 44
  • tel regroupé.xls
    15.5 KB · Affichages: 57
  • tel regroupé.xls
    15.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

Bonjour à tous,

Un simple filtre peut il convenir pour éviter une 2ème feuille?

JHA
 

Pièces jointes

  • tel regroupé.xls
    19 KB · Affichages: 34
  • tel regroupé.xls
    19 KB · Affichages: 37
  • tel regroupé.xls
    19 KB · Affichages: 37

apicius46

XLDnaute Junior
Re : Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

Bonjour JHA,

Merci de ta réponse,

Le problème du filtre est que j'ai 8 ou 9 onglet et donc comment faire pour pour les assemblé dans la même feuille.
De plus, la feuille est obligatoire car après elle va me servir pour rentrer les tel sur mon portable et donc cela sera surement plus simple...
Voila
 

apicius46

XLDnaute Junior
Re : Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

Une précision, l'objectif est de "nourrir" la feuille1 de sorte que des que je rajoute des tél au fur et mesure.
Des lors elle doit implémenter dans la feuille 2 la sous catégorie,le nom prénom et le tel dom et tel portable...
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

Bonjour


le résultat est en Feuille 3 aprés clic sur le bouton SELECTION !
 

Pièces jointes

  • tel regroupé.xls
    66 KB · Affichages: 38
  • tel regroupé.xls
    66 KB · Affichages: 43
  • tel regroupé.xls
    66 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

Bonjour tout le monde,
Je propose une mise à jour automatique toute simple lorsqu'on clique sur la Feuil2.
 

Pièces jointes

  • tel regroupé.xls
    31 KB · Affichages: 44
  • tel regroupé.xls
    31 KB · Affichages: 42
  • tel regroupé.xls
    31 KB · Affichages: 43

apicius46

XLDnaute Junior
Re : Regrouper une liste de candidat avec que ceux dont les cellules ont un téléphone

Merci JBARBE et Dormeur 74,

Je viens de tester vos solutions.
Celle de Dormeur 74 fonctionne parfaitement et il me reste a l'adapter mais ca je sait faire.
La solution de JBARBE, il y a un petit bug sur la macro qui l’empêche de terminer et donc je ne peux voir le résultat.
Je démarre avec celle de Dormeur dans l'attente de Jbarbe pour finir et voir cette possibilité.

Merci à tout les deux
Je met le sujet en réglé.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed