Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Obtenir une liste déroulante filtrée en fonction du texte d'un cellule

skwinabab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée un onglet "liste des ouvrages" comportant 3 colonnes, le titre du livre, l'auteur, et l’éditeur.
J'ai également un onglet "liste des emprunteur" avec le nom des emprunteurs potentiels (adhérent de association).
Dans un troisième onglet ("Liste d'emprunt)" j'ai 4 colonnes: " le nom de l'emprunteur","le nom de l'auteur du livre emprunté","le titre du livre emprunté", et enfin "l'éditeur du livre emprunté".

Dans l'onglet 3 ("liste d'emprunt"):
j'ai crée une liste déroulante dans laquelle je choisi l'emprunteur du livre (colonne 1 de l'onglet "Liste d'emprunt), ensuite je choisi l'auteur (colonne 2).

J'aimerai que la colonne 3 ("titre du livre emprunté) soit une liste déroulante n'affichant que les livres correspondant à l'auteur entré en colonne 2.

J'arrive à créer la liste déroulante mais celle-ci affiche tous les livres de l'onglet "liste des ouvrages"

Ci-joint, l'exemple de mon fichier excel 2010 (zippé)
J'espère avoir été clair, merci à celui qui pourra m'aider.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Gestion pret exemple.zip
    106.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Obtenir une liste déroulante filtrée en fonction du texte d'un cellule

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, à adapter à ton fichier réel, avec une liste intermédiaire obtenue à l'aide d'une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj temporaire+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai liste.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 40
  • Essai liste.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 38
  • Essai liste.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…