XL 2013 Obtenir la valeur max dans un rechercheV

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une base de données de mes agents qui ont quelques fois obtenus plusieurs diplômes. Je veux refaire la base sans doublons de mes agents mais faire apparaitre que le diplôme le plus élevé. J'ai un classement dans du rang de chaque diplôme et je veux conserver que le plus élevé. Je cherche a conserver que la valeur la plus élevé du rang.
J'ai un exemple dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Diplome.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 4

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé la réponse et pour quelle profite à d'autre je vous la partage.
Dans la cellule ou tu veux le résultat la formule en mode matricielle.
={MAX(SI(A2:A8=E3;C2:C8))}
Bonjour,
J'ai une base de données de mes agents qui ont quelques fois obtenus plusieurs diplômes. Je veux refaire la base sans doublons de mes agents mais faire apparaitre que le diplôme le plus élevé. J'ai un classement dans du rang de chaque diplôme et je veux conserver que le plus élevé. Je cherche a conserver que la valeur la plus élevé du rang.
J'ai un exemple dans le fichier joint
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai une base de données de mes agents qui ont quelques fois obtenus plusieurs diplômes. Je veux refaire la base sans doublons de mes agents mais faire apparaitre que le diplôme le plus élevé. J'ai un classement dans du rang de chaque diplôme et je veux conserver que le plus élevé. Je cherche a conserver que la valeur la plus élevé du rang.
J'ai un exemple dans le fichier joint
Bonjour GUYANAIS, JHA, le fil ...
une variante sans champs nommés.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Diplome_GG.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
615

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea