numérotation ligne à chaque appui sur entrée ou ta

N

Nicolas

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible ou si cela existe déjà, un tableau excel qui numérote automatiquement les lignes (comme par exemple la numérotation sous word)

1.
2.
2.1
2.2
2.2.1
2.2.2
3.
4.

Numérotation suivant si on appuie sur Entrée ou Tab

Macro excel?

Merci

nico
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Fanfan,

Bien vu, mais un peu simpliste !

Lorsque tu as 2.2, comment veux-tu qu'Excel sache si le code suivant est 2.2.1 ou 2.3 ?

C'est un problème sur lequel plusieurs de ce forum se sont déjà cassé les dents !
En pièce jointe la solution à laquelle on était arrivé.
Je crois me souvenir que Ti_ avait proposé quelque chose de semblable par macro.

Mais je crois aussi qu'il y a moyen de le faire sans le tableau annexe, directement par formule.
Si je trouve le temps, je regarde encore aujourd'hui.

Â+

[file name=codes_successifs_20051119105658.zip size=8921]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/codes_successifs_20051119105658.zip[/file]
 
N

Nicolas

Guest
Re:numérotation ligne à chaque appui sur entrée ou

Bonjour,

Merci pour vos fichiers.
J'ai pris un peu de temps, mais voici le fichier que j'ai fais.

Il numérote jusqu'à 3 niveau automatiquement.

Pour le décalage (ex: 2.1.1 décalé par rapport à 2.1) il faut écrire sur la colonne à coté.

Nicolas
 
N

Nicolas

Guest
Re:numérotation ligne à chaque appui sur entrée ou

avec le fichier joint c'est mieux :) [file name=numerotations.zip size=5152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/numerotations.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • numerotations.zip
    5 KB · Affichages: 11
N

Nicolas

Guest
Re:numérotation ligne à chaque appui sur entrée ou

Et comme il ne faut pas l'on puisse supprimer le code des cellules, j'ai protégé le fichier sur les cellules à ne pas modifier....

le mot de passe pour enlever la protection du document est:

vérou



nicolas
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89