Numéro de la semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico0007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico0007

Guest
Bonjour le forum,

Connaissez-vous une fonction vba permettant de renvoyer le numéro de la semaine (1 à 52) en fonction de la date du jour?

Merci de votre aide.

Re : Numéro de la semaine

Bonjour

En fait non Bill gates n'avait pas tout prévu

Car la fonction NO.SEMAINE fonctionne avec la numérotation américaine qui est différente de la numérotation des semaines en France

Un fil parle de cela dans les archives

Bonjour, Pascal

J'ai essayé sur mon ordi : en A1 : 15/10/2008.
NO.SEMAINE(A1) me renvoie bien 42.
Y'a-t'il quelque chose qui m'échappe ?

A +

JB

Les normes sont différentes

Cette année cela tombe juste car les 1er janvier est un mardi

Mais en 2010 par exemple le 1er janvier étant un vendredi tu auras un décalage au niveau des N° de semaine

La semaine 1 est celle du 1er janvier pour la fonction NO.SEMAINE alors qu'en fait ce sera la semaine commençant le lundi 4 qui sera la N° 1 en France

Bonjour à tous,

comme précisé par Pascal, celà dépend des années. La norme américaine (renvoiyée par la fonction NO.SEMAINE) considère que le 1er janvier fait toujours partie de la 1ère semaine de l'année.
La norme européenne (la notre à priori) considère que la semaine 1 est la première semaine de 4 jours de l'année. Il peut donc arriver que le 1er janvier se trouve dans la semaine 53 de l'année précédente.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
170
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
361
Réponses