Numéro de bon de commande

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un bon de commande dont j'aimerais que le numéro de bon de commande s'inscrive automatiquement peut-être à l'ouverture du fichier???....et sur la feuille «annexe» avoir une feuille suivi!...Merci beaucoup pour l'aide!...Lucas

Pièces jointes

Re : Numéro de bon de commande

Bonjour Lucas, Hoerwind,

Voici ci-joint une proposition qui fait comme demandé :

-> numéro de bon de commande s'inscrit automatiquement sur le bon de commande (incrémenté par rapport au numéro donné au précédent BC : évite les risque d'erreurs et de doublons)

-> sur la feuille «annexe» le numéro se rajoute automatiquement à la suite!

La macro se déclenche automatiquement à l'ouverture du fichier. Mais est-ce ce que tu veux? Tu ne semble pas sûr!?!? Ou c'est une question rhétorique?

A te lire

Edition : bonjour JCGL

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup Hoerwind, JCGL et EXCEL-LENT....

Pour répondre à la question d'EXCEL-LENT: «La macro se déclenche automatiquement à l'ouverture du fichier. Mais est-ce ce que tu veux? Tu ne semble pas sûr!?!? Ou c'est une question rhétorique?»

Effectivement, je n'étais pas sûr, mais oui!...à l'ouverture c'est très bien.

Serait-il possible de : a) faire le lien entre la date, fournisseur sur la feuille annexe!...puis b) conserver une copie électronique en «arrêtant» la numérotation. Par exemple : si je veux conserver le fichier électronique d'un fournisseur en l'enregistrant disons sous un nom, je pourrais conserver les infos intacts et le numéro de bon de commande serait comme figer pour ce fournisseur.

Ce serait une belle combinaison des classeurs à JCGL et EXCEL-LENT....

MERCI encore une fois!....bonne fin de soirée (du Québec)....Lucas

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Serait-il possible de : a) faire le lien entre la date, fournisseur sur la feuille annexe!...puis b) conserver une copie électronique en «arrêtant» la numérotation. Par exemple : si je veux conserver le fichier électronique d'un fournisseur en l'enregistrant disons sous un nom, je pourrais conserver les infos intacts et le numéro de bon de commande serait comme figer pour ce fournisseur.

Mon fichier déposé le fait déjà à la fermeture du fichier (pour avoir des données à archiver) et incrémente de 1 à l'ouverture

Si tu veux créer une feuille 'Archive' d'un dossier, jette un œil sur le fichier joint (un clique sur le GO crée une copie de la feuille 'Manuel' et la nomme par le Non du Fournisseur, le Numéro et la Date (XLD_000 du 12072009)

A+ à tous

Pièces jointes

bonjour lucas,

fichier améliorer

PS:JCGL je ne remets pas tes compétences en jeu mais j'ai simplement complété le fichier de lucas

Pièces jointes

Merci beaucoup bpol!...pour la touche d'impression automatisée!...une autre belle fonctionnalité au ficher!...Toutefois, la date automatique du fichier à JCL est disparue!...Lucas!...

Dernière édition:

Bonjour

Désolé de faire remonter ce sujet 2 ans après mais j'ai quelques questions sur ce fichier.

J'ai crée un bon de commande avec les spécifications classiques type choix d'un produit, remonté du fournisseur avec son adresse etc ..
J'ai adapté la macro d'archivage de votre fichier au miens sauf :

Quelle est la formule qui incrémente le n° de bon de commande ?
J'aimerais créer un bouton me permettant de créer un nouveau bon de commande sans fermer puis réouvrir le fichier.
Lorsque mon onglet est archivé, j'aimerais faire un copier-coller en valeur afin de conserver les données de la commande à la date (pas de mise à jour via "recherchev")

Fichier en PJ

Merci de votre aide
Merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
575
Réponses
43
Affichages
837
Réponses
6