Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

.numberformat="@" récalcitrant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai une macro qui récupère en colonne A de la feuille listedossiers du classeur "fichier source" le chemin des 3 fichiers contenus dans le répertoire "Exemples".
En colonne B le nom de ces fichiers sans l'extension.
Le pb est que l'appelation de ces fichiers est du type: 1 A, 1 B, 1 C etc ....

Je me suis rendu compte avec horreur que dans la cas de 1 A excel convertit automatiquement le résultat en heure style (1:00 AM).

J'ai essayé avec .numberformat = "@" qui me paraissait être la solution mais du coup ma boucle s'arrête ce que je ne comprends pas ???

Bref je suis dans le potage complet

Si quelqu'un peut m'aider et comme un exemple vaut tous les beaux discours, ci-joint mon fichier source avec la macro et 3 fichiers cibles 1 A, 1 B, 1 C

Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur ce pb

Philippe
 

Pièces jointes

  • Test Antiphot.zip
    15.4 KB · Affichages: 21

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : .numberformat="@" récalcitrant !

Bonsoir antiphot,

Pas compris non plus pourquoi le format texte ne tient pas.

Alors un pis-aller, utilisez des guillemets simples :

Code:
.Range("B" & derlig + 1).Value = "[SIZE="3"][COLOR="Red"]'[/COLOR][/SIZE]" & File.Name
 '-----------
.Range("E" & derlig2 + 1).Value = "[SIZE="3"][COLOR="red"]'[/COLOR][/SIZE]" & File.Name

A+
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : .numberformat="@" récalcitrant !

Bonjour Job75, le forum

Bon je pensais que cela venait du code mais apparemment le mystère s'épaissit. Peut-être aurons nous une réponse sur ce fil ?
Sinon effectivement ta solution fonctionne bien.

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…