Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Nuances de couleurs sans prise en compte du 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edwige
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edwige

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire une nuance de couleurs sans la prise en compte du 0.
Je voudrai que la valeur minimale soit verte. Ici elle commence à jaune.
Auriez vous une solution?
Merci,

Pièces jointes

À ce compte là, si c'est toujours de 1 à 10, on a intérêt à garder l'échelle de couleurs mais en sélectionnant partout comme Type 'Nombre', avec : Minimum 1, Milieu 5,5 et Maximum 10
Mais sinon, qu'est-ce qui ne va pas en changeant simplement le Type 'Centile' en 'Pourcentage' dans l'original pour le Milieu 50 ?

Dernière édition:
Surtout qu'on n'a pas le choix: Bien que je n'ai toujours pas compris ce que déterminait exactement le Type 'Centile', celui ci semble s'appuier sur une étude statistique de l'ensemble des données de la plage à laquelle s'applique la MeFC. Or celle ci contient une majorité de valeurs 0 (comme tel interprété Empty) qu'il n'existe aucun moyen d'exclure de ce calcul. Donc, on est contraint de prendre le pourcentage du mini au maxi, et puis c'est tout ! Si on voudra une distribution à peu près uniforme des couleurs alors que celle des valeur spécifiée ne l'est pas, on n'aura qu'à déterminer expérimentalement comme Milieu un pourcentage différent de 50 voilà tout.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…