Nuage de points avec courbe lissée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GhanJah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GhanJah

Guest
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum on dirait que ce sujet n'existe donc pas

Je voudrais savoir quel type de lissage est utilisé par excel dans un graphique nuage de points relié par une courbe lissée.
Dans l'aide il dit seulement que ce type de graphique est à utiliser lorsque l'on a pas beaucoup de données.....mais est-ce une approximation par polynomes, des splines...?

Merci de vos réponses

Re : Nuage de points avec courbe lissée

Bonjour GhanJah et bienvenue sur le forum,

As-tu regardé du coté des options de la courbe de tendance ?
attachment.php

a+

Pièces jointes

• OptionsCourbeDeTendance.JPG
    OptionsCourbeDeTendance.JPG
    48.2 KB · Affichages: 3 100
Re : Nuage de points avec courbe lissée

Bonjour et merci !

Oui j'ai regardé et ce n'est pas bon.
Voici mon problème je fais des expériences et mes points obtenus sont surs....donc ma courbe passe par ces points, c'est juste entre 2 points que je ne sais pas ce qu'il se passe, d'où mon approximation avec un courbe lissée.

Le propre d'une courbe de tendance est d'approximer une courbe par tous les points existants, elle ne passera donc jamais pas tous les points ce que je ne veux pas. J'ai essayé toutes celles disponibles.....

Je veux savoir quel type de lissage est employé entre les points (ou plusieurs) car le lissage d'excel n'est pas précisé (ni dans l'aide)

J'espère être plus clair

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour