Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

novice besoin d'aide pour formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niacouette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

niacouette

Guest
bonsoir

Novice sur le forum et surtout novice pour excel qui me cause bien du souci.

voilà mon problème

J'ai un tableau

J'aimerais que le résultat de la colonne D de mon tableau multiplie par 7% la colonne C et que si le résultat est inférieur à 40 qu'il m'indique 40

Merci d'avance pour vos réponses

Re : novice besoin d'aide pour formule

Bonsoir niacouette et Bienvenue, re à toutes, tous,

Avec : SI(Dx*7%<40;40;Dx*7%)....

Mais bon, là, comme cela.....???

Bonne soirée et à te lire pour plus...

Jean-Pierre

Re,

Normal, on ne sait rien, ni du quoi, ni du comment...

Comment faire avec rien un truc qui peut marcher....

J'ai répondu à ta question, dans le vide, et dans le vide c'est c.... G.....

Donc, mets nous un petit fichier exemple de ton souci... présentant ton problème et ce que tu veux obtenir....

Ah, oui... Zippé, clic droit sur ton fichier Envoyer vers/Dossier compressé....

En bas : Gérer les pièces jointes, rechercher sur ton disque le fichier en question et Uploader... Si tu es sous Réponse rapide, faire Aller en Mode avancé et même technique...

Pourquoi : Déjà, c'est moins lourd sur le serveur du forum, et en plus je n'ouvre que du ZIP...

Merci

Voilà donc dans la colonne D j'aimerais que si le résultat est inférieur à 40, que çà me mette 40 d'office

Merci de ton aide je sais que je suis un peu nulle mais ce n'est pas à 43 ans que çà và changer 😀

Pièces jointes

Re ou bonjour maintenant,

Le forum étant en maintenance, je n'ai pu te préciser...

Ma formule, tout à l'heure, et en haute voltige, sans rien, sans support, fonctionne très bien sur ton fichier.
A l'exception des colonnes nommées dans ton post qui sont différentes sur ton fichier par rapport à ta question posée.....

Seulement, s'il n'y a rien en B et en C, voila une petite modif.

=SI(B4="";"";SI(C4*7%<40;40;C4*7%)), à copier vers le bas tant que c'est nécessaire...

A te dire aussi, dans ton post tu parles de colonne D et dans ton fichier de colonne C...

C'est peut-être pour cela que ça ne fonctionne pas avec ma réponse de ce soir....
A une question précise, une réponse précise....
A te lire.

Jean-Pierre

Edit : au besoin, je peux te renvoyer ton fichier, mais, est-ce nécessaire.... ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…