Bonsoir Le Forum du Dimanche,
Bon bon .......comme il n'y a pas foule pour te répondre....
et comme je me suis fait chahutée à propos des pompiers par mes potes du Tchat!!!! et oui ils sont sympas les pompiers et si vous aviez vu les pompiers de Montréal vous comprendriez que je crack 🙂 pour les pompiers!!!!!!!! 😛
donc revenons à nos pompiers...euh non à notre problème.
Très sincerely, Big40, je crois qu'il va falloir s'y prendre de nouveau car cela n'est pas évident ce que tu demandes ou bien je n'arrive pas tout simplement à assimiler ta question ni à la mettre en forme : donc je me suis projetée un peu dans une base de données, de laquelle un TCD a surgi (et oui les gars on fait ce que l'on peut quand on ne sait pas trop où mettre ses petits pieds!! 😉 .
Donc tu voudrais en premier, commencer par :
(tu corriges au fur et à mesure comme cela on arrivera à éclaircir la situation)
* afficher celui qui fait le moins d'heures :
ici dans les options du TCD, j'ai trié en ordre ascendant sur le Total des heures effectuées
* '#2 ne pas etre afficher plus que 2 fois dans la semaine'
là c'est mon big problème donc je laisse afficher dans le TCD toute la semaine et j'ai supposé que les Mêmes gars bossaient alors qu'il y a la possibilité d'avoir d'autres personnes, mais j'ai fait exprès de garder les mêmes pour voir où j'allais;
* #3 Afficher le nom et non le nb heure :
là aucun problème, le TCD fait bien son boulot (c'est un peu en raison de ce critère que je suis partie sur un TCD pour y voir plus clair)
* #4 chaque banque de candidat est inviduel a chaque jour : idem que le #3
donc si on résume bien, c'est le point 2 qui fait défaut car je suppose que cet horaire se fait au fur et à mesure des interventions et avec plus de monde donc ma démo est réductrice mais je n''arrive pas à concrétiser par manque d'éléments.
Je ne veux pas trop te perdre mais le tableau croisé dynamique ne fait que synthétiser les résultats des horaires. Pour le point 2, il ne peut pas trop servir sauf de les voir tous sur la même semaine.
C'est juste une démo pour faire avancer ta reflexion sur les bd, les totaux et l'affichage par filtre que l'on peut utiliser.
Celeda
[file name=horaire pompierV1_20050320223325.zip size=7857]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/horaire pompierV1_20050320223325.zip[/file]